L'impact des crawlers de Google m'intrigue décidément de plus en plus. Ca fait une semaine que j'ai écrit le billet sur les caricatures, j'avais plusieurs visites de googlebots par jour, et pourtant le billet n'était pas référencé, jusqu'à hier. Depuis hier, par contre, je me retrouve en 7e place par exemple pour la requête caricatures mahomet et c'est l'avalanche (enfin, façon de parler ...) de visites sur ce thème.
Ca confirme d'ailleurs les doutes que j'avais déjà émis : le pagerank n'est définitivement pas le seul élément qui détermine la position finale d'une page dans une requête Google. Embruns.net a un PR de 7, mon blog a un PR de 3, et son billet Caricatures et Manipulations arrive pourtant derrière le mien pour les quelques requêtes que j'ai testées.
Vous avez dit bizarre ?

Ajout du 20/02 : encore plus fort .... De plus en plus de requêtes d'après l'outil de statistiques (en l'occurrence BBClone, qui m'annonce une vingtaine de visites par heure cet après-midi issues de Google), et pourtant je ne trouve plus la moindre trace de mon billet dans les n premières pages Google, n valant au moins 5 ou 6 ! Mamaan, des fantômes, j'ai peur !