Elle poste ses commentaires au mauvais endroit, mais son billet "Pourquoi la France qui gagne ne gagne toujours pas" vaut malgré tout le déplacement.
Morceaux choisis :

"Dans les Inrockuptibles de mars 2007, on demandait au seul critique de cinéma français digne de ce nom - c'est-à-dire compétent car constant car passionné - pourquoi les films français étaient mauvais. Et Louis Skorecki répondait la chose suivante : « Les cinéastes font les films que les gens ont envie qu’ils fassent. Donc si les films sont mauvais, c’est que les cinéphiles sont mauvais. Ca, c’est un truc que j’ai mis quarante ans à pouvoir dire sous une forme aussi simple. Je le crois profondément : les films sont mauvais si les spectateurs sont mauvais.»"


"Encore une fois qu’on ne se trompe pas sur un propos légitimant une forme d’appel à être un vilain garnement. Il n’y a pas plus grande qualité dans la vie que la gentillesse, la douceur, la tolérance, la magnanimité et toutes les jolies choses que l’être humain est capable d’inventer pour créer un monde plus harmonieux. Mais pas sur un terrain de tennis, pas dans une salle de montage, pas dans un studio d’enregistrement, pas sur ces terrains de jeu-là. Sur ces terrains de jeu -et cette notion de jeu est fondamental - sur ces terrains-là ont lieu des guerres certes symboliques mais aussi violentes en terme d’intensité, d’engagement de soi, de haine de l’adversaire que dans les guerres véritables. Ce sont des guerres de passionnés, des guerres d’émotifs profonds."


"Or quand on a rencontré une seule fois les tennismen, les chanteurs et les réalisateurs français qui courent ou ont dépassé la trentaine, on est frappé de voire à quel point la France des années 70 et 80 a accouché d’une génération de petits lapinous, des lapinous charmants d’ailleurs, attachants, sympathiques mais des lapinous quand même, c'est-à-dire des gens pas du tout taillés pour aller se balader dans l’antre des loups. Rencontrez Clément, Grosjean, Gasquet, Monfils, Llodra, et les autres, ils sont tous gentils, adorables, même très bien élevés, mais on ne peut pas croire en leur possible survie dans une piscine de requins marteaux. Non définitivement on ne peut pas être un lapinou dans le tennis aujourd’hui."