Exercice difficile que celui de se définir en quelques lignes. Qui suis-je, que suis-je ?
Qui suis-je ? Le fils de mes parents, d'abord. Médecins tout deux, plutôt aisés, vivant dans un joli coin ensoleillé du sud-est de l'hexagone. Je suis donc un petit bourgeois.
Je n'ai par contre jamais été attiré par la médecine (effet de rejet ?), ni par le statut de profession libérale. Je suis donc un petit bourgeois, vaguement contestataire, et surtout frileux.
Enfin quand je dis petit, je ne le suis pas spécialement. Par contre, ayant eu un an d'avance à l'école primaire, j'ai longtemps été plus petit que les autres. Je ne sais pas si j'en ai développé un complexe, mais on pourra compléter en affirmant que je suis un petit bourgeois, mollement contestataire, frileux, et aigri. Qu'en plus, le directeur de mon école pensait alors surdoué. Arf, c'te bonne blague. Reprenons : frileux, aigri et arrogant.
Je suis, aussi, ingénieur. Un ingénieur, c'est un scientifique raté, mais qui ne se prend pas moins très au sérieux. Sans blague, il a quand même fait une Graande Ecole.
Aigri, arrogant derechef, et manquant cruellement de lucidité.
D'une personnalité plutôt lisse, je n'ai pas d'amis très proches, même si je les empile tant bien que mal sur ma page Facebook. Personne ne m'appelle tous les jours (ni même toutes les semaines) pour me demander si ça va, sans doute pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais fait moi-même (non, pas de m'appeler, mais d'appeler quelqu'un d'autre ; enfin sauf quand j'étais petit, et loin de celle qui occupait alors mon coeur).
Que suis-je ?
Un papa dingue de sa fille.
Un procrastinateur de première catégorie.
Un cas assez rare d'individu dont la moelle épinière est directement câblée sur les vocalises que peuvent émettre certains engins à combustion interne et allumage commandé. En clair, les vocalises d'un moteur peuvent me faire monter les larmes aux yeux. Plus facilement que celles d'un baryton, même si j'ai honte de le reconnaitre.
Un faux calme, naturellement peu agressif, mais capable de prendre des tours excessivement rapidement en cas de mauvaise foi aiguë de ses interlocuteurs.
Un hédoniste, bon vivant.
Un non-ambitieux. Je ne rêve pas de pouvoir, mais alors vraiment pas. Juste d'argent.
Je, Ich, ani
vendredi 17 août 2007. Lien permanent Ego