Aux louanges de la semaine dernière, succèdent cette fois des torrents de critiques suite à la prestation du XV tricolore contre les anglais.
"Match décevant", "échec", "les Bleus n'ont jamais été à la hauteur", "faillite incarnée par un homme, Bernard Laporte" ... Ah, misère, que cette presse me gonfle !
Phil Vickery le dit pourtant lui-même : "Quelquefois, en sport, les choses n'ont aucun sens". Voilà, rien de plus compliqué. C'était déjà le cas samedi dernier, ça l'a encore été ce week-end. Dans l'autre sens. So what ?
Les Bleus n'ont pas été capables de trouver la faille, ont paru un poil moins bien physiquement, et comme le faisait remarquer Elissalde, ce match a tenu à un rebond (sur le premier essai-gag dont Traille a été victime) et une cuillère (réussie, sur Clerc qui allait à l'essai à quelques minutes de la fin).
C'est bien pour cela que le sport reste aussi plaisant à regarder, c'est pour des surprises comme celle-là, même si elles paraissent mauvaises sur le moment, que je resterai devant mon écran lors du prochain Tournoi, soulagé de ne plus entendre l'infâme Gilardi.
Le XV de France n'était pas la meilleure équipe de cette compétition, le constat semblait évident depuis le début. Sur un match, tout est envisageable. Sur une compétition, ça devient plus dur. Avec cette place dans le dernier carré, les bleus sont à leur place. Qui est loin d'être ridicule ...