Et de 16 pour Rodgeur, qui a rôti le petit écossais encore un peu tendre en trois manches après un tie-break de folie dans le 3e set (13-11, dont cinq balles de set pour Murray). 23 demi-finales consécutives en Grand Chelem, c'est à mes yeux son record le plus faramineux[1].


(cliquer sur la miniature, ou ici, pour voir le tableau en taille réelle - crédit Wikipedia)


2 jours d'arrêt de travail à cause d'une bonne crève bien épaisse, dix jours passés à remplir des douzaines de mouchoirs d'autant d'huitres bien vertes. Ca doit être mon 2e arrêt, après ma fracture du bras au ski en 2003.

Qui dit 2 jours d'arrêt, dit deux jours de congés perdus, donc ce sera sans doute un hiver bien pauvre en ski (donc un hiver bien pauvre tout court). Ca sert à quoi, un arrêt de courte durée, en fait ? Quel est l'intérêt de remplir des paperasses et de les faire circuler à qui de droit (employeur, sécu, mutuelle ...), compte tenu du délai de carence ?

J'ai enfin rentré toutes les bouteilles en cave dans Open Cellar, s'agit d'en faire des sauvegardes régulières désormais :) Ca commence à faire un certain montant (grosso modo la côte d'un 690 SM mod 2008), va peut-être falloir se renseigner sur la manière dont ce genre de biens est géré par l'assurance ... Parce que j'avoue que s'il y a bien un truc qui me ferait mal au c*l, ça serait un cambriolage[2] ou un incendie ...

Reçu un courrier du ministère de l'intérieur m'annonçant que suite à mon infraction d'avril 2009, mon solde de points au 13/01/2010 (!) s'élevait à 7 points (!!), "sans préjudice de l'enregistrement ultérieur d'autres infractions bla bla bla" ... Neuf mois pour me faire parvenir un courrier, alors qu'il y a deux autres PV et un stage à comptabiliser. Marrant, l'administration me semble beaucoup plus réactive pour encaisser que pour prévenir.

Notes

[1] parmi tous ceux là

[2] intérêt limité, y'a aucune bouteille de grande valeur