Dernière balade en moto : cage de roulement de direction cassée, il y a deux semaines.
Dernier voyage en train : 2h de retard sur un Lyon-Paris fin juin
Dernier voyage en avion : 1h de retard à l'aller, 50' au retour sur un Paris-Nice ce week-end
C'est un complot pour me pousser à réduire mon empreinte carbone, c'est ça ?
GIEC conspiracy
lundi 19 juillet 2010. Lien permanent Humeurs
6 réactions
1 De Krysztof von Murphy - 19/07/2010, 21:40
Dans le même genre : ma femme et mes deux gamins partent théoriquement en Bretagne mercredi. En avion. Le jour de la grève des contrôleurs. Aaaaarrrggg !!!!! (Avec une correspondance bien sûr, pour optimiser les chances de se trouver planté au milieu du trajet sans bagage et un bébé dans les bras.)
2 De Eric - 19/07/2010, 23:19
Mes quasi deux fois une heure de retard étaient déjà dus aux mouvements des contrôleurs, qui apparemment font du zèle depuis plusieurs semaines. Samedi j'étais seul avec la puce (c'était déjà le cas sur le Paris-Lyon en TGV), et même si elle a été cool à chaque fois c'est modérément drôle. Alors avec deux gamins à gérer dont un bébé, j'imagine que l'impression d'être pris en otage doit prendre tout son sens ...
3 De Krysztof von Murphy - 21/07/2010, 21:51
Ben finalement sont pas partis, ce sera pour demain. Trop de risques de se retrouver planté loin de tout, sans bagage, avec le marmot qui hurle famine et la couche pleine.
Dans un sens, faudrait ça (ou plutôt un volcan islandais) en permanence, histoire qu'on oublie les avions et qu'on mette l'argent dans autre chose.
4 De Krysztof von Murphy - 23/07/2010, 19:53
Le lendemain de la grève, l'avion n'était pas là ! Sont passés par un autre aéroport.
Les avions sont LA démonstration de la différence entre fiabilité (nullissime) et sécurité (très bonne).
5 De Eric - 25/07/2010, 11:19
Vue par un mécanicien, leur fiabilité demeure excellente :) C'est leur ponctualité qui est nullissime (je pense que ces dix dernières années, je n'ai _jamais_ été à l'heure prévue à l'arrivée. Majoritairement du fait de "petits" retards d'1/4 d'heure, mais sur des trajets d'1h10 ça fait quand même pas mal en relatif)
6 De Krysztof von Murphy - 02/08/2010, 23:04
La fiabilité, c'est la capacité à remplir sa mission - et l'avion lui-même est encore le plus fiable là-dedans. C'est le système qui n'est pas fiable. Mais sécurisé. Jusqu'à l'absurde parfois.