Episode 2 : vendredi midi, je me farcis un a/r Versailles/Montesson pour échanger un paquet de 955 rose contre un baril de 1200 Trophy vert moche, qui freine pas et avec des roulements de direction HS (sympa comme véhicule de courtoisie. Mais bon, parait qu'à cheval donné ...)

Coup de fil reçu à 17h30 :
- votre moto est prête, vous pouvez venir la récupérer demain
- (optimiste) ah, bien. Vous avez trouvé le problème ?
- Oui
- ... (et ?)
- Attendez, je vérifie sur la fiche ...
- ...
- Ca vient de la fourche !
- (ils se foutent de ma gueule, ou j'ai vraiment une tête de con à ce point ?) Euh, pardon ?
- oui oui, y'a trois mécanos qui l'ont essayée et aucun n'a pu reproduire le phénomène, par contre votre fourche était réglée très dur, et comme on a fait une vidange vous ressentez toutes les vibrations de la route
- (Et la marmotte ...) Euh, je suis désolé, mais je suis vraiment très très perplexe quant à cette explication
- les à-coups moteur, ils apparaissaient sur quel rapport ?
- ben sur tous les rapports, grosso modo de 2500 à 4000 comme je vous l'ai dit, aussi bien en régime stabilisé que sous légère accélération
- vous roulez à 2500 tours sur tous les rapports ?
- ben, euh, oui, ça m'arrive, p'têt pas en 6e mais ...
- ah mais il faut pas ! Non parce que si vous roulez en sous-régime c'est normal, et puis vous allez abimer votre chaine de distribution
- (commencent à me brouter, là, je sens que le flegme britannique m'échappe) Ecoutez, ça fait bientôt vingt ans que j'ai mon permis, j'ai fait plus de 250000 bornes au guidon de mono, de bi, de 3 ou 4 cylindres, je pense que je sais faire la différence entre une utilisation en sous-régime et un problème d'à- coups moteur ...
- non mais je ne voulais pas du tout remettre en cause votre expérience, mais ... bon, je vais demander de la réessayer, mais est-ce que vous pouvez passer dès que possible pour voir ça ?

Qui c'est qui à gagné un nouvel a/r dans le trou du cul de la région parisienne, avec la perspective de ne voir aucun changement, hmmm ?