Lu sur un blog consacré à l'automobile :
"Protégeons notre planète avant qu’il ne soit trop tard ! Vaste débat et surtout enjeu écologique des années à venir puisque les normes anti-pollution sont de plus en plus contraignantes pour nos chers constructeurs automobiles. La révolution serait en marche par le biais d’un petit appareil que l’on installe sur l’injection à carburant du moteur et qui réduirait les émanations toxiques à zéro. Bon d’accord, pour le moment le système n’est opérationnel que dans un laboratoire canadien situé dans la ville d’Ottawa, mais son impact environnemental serait détonnant puisque sur les 3 véhicules testés, les 3 se sont avérés être totalement non polluant. Connu sous le nom de Econopro, ce système développé par l’entreprise Econoco fonctionne par électromagnétisme et fragmente les molécules du carburant afin de les rendre plus fluides. « On casse l’essence pour la réorganiser ensuite pour qu’elle brûle mieux. Une essence qui brûle mieux forme automatiquement moins de carbone... », affirme Gilbert Monge, représentant d’Econoco."
Pas une interrogation, pas une once d'esprit critique, rien.
No comment.
Crédulité
lundi 5 décembre 2005. Lien permanent Auto
73 réactions
1 De vivreenvr - 07/12/2005, 03:37
Essayez plutôt les sites suivant :
www.pollution-zero.com/
www.pollustop.net/
Ce monsieur de econopro n’a absolument rien inventé puisqu’un produit appelé Act-ion+, qui est breveté, est distribué par "Les Produits CLN" de Québec. De plus, il y a des installateurs formés un peu partout au Québec.
J’ai un optimiseur de carburant Act-ion+ installé sur mon auto et je dois dire que c’est absolument extraordinaire.
Une personne satisfaite
2 De Eric - 07/12/2005, 12:39
Ah, je vois que les zélateurs de ces produits miracles dégainent toujours aussi rapidement, chargés de porter la bonne parole partout où c'est possible ... :-)
Excusez mon scepticisme (désolé, déformation professionnelle sans doute), d'autant que je suis sans doute d'une malhonnêteté confondante puisque travaillant pour un constructeur, donc forcément petit soldat du grand lobby automobile, lui même suppot de l'ignoble lobby pétrolier. Ceci dit, je dois le reconnaître, je ne suis pas motoriste. Mais j'ai malgré tout quelques notions de combustion, ai potassé pas mal d'ouvrages sur le sujet, et n'ai jamais lu quoique ce soit (dans des revues dites sérieuses) sur l'impact d'une "fragmentation des molécules de carburant par électromagnétisme". Je serais volontiers enclin à un minimum de bienveillance si la présentation ne se foutait pas ouvertement de la gueule du lecteur. Une réduction des émissions polluantes (lesquelles ?), dans une proportion raisonnable, ma foi, pourquoi pas ? Je ne demande qu'à pouvoir vérifier. Mais un moteur "totalement non polluant", non, désolé, ça ne passe pas ...
3 De Une personne satisfaite - 07/12/2005, 13:52
Alors, soyez patient, la mondialisation de ce produit arrive.
Qui vivra verra
4 De Eric - 07/12/2005, 14:27
Puisque vous vous accrochez, je persiste : de quelles émissions polluantes parlez-vous ? Du CO, des HC imbrûlés, des NOx, ou du CO2 ?
De l'azote et du carbone il y a forcément, initialement. Quand bien même vous parviendriez à réduire à néant les émissions de CO et d'hydrocarbures imbrulés, par la grâce d'une combustion parfaite (il en faut bien plus, mais passons), il est impossible d'éviter la formation d'oxydes d'azote, et, bien évidemment de dioxyde de carbone. Celui-ci, bien que constituant habituel de notre écosystème et donc difficilement cataloguable comme "polluant" au même titre que les autres, n'en demeure pas moins un gaz à effet de serre. C'est bien contre le C02 que l'on râle, compte tenu de sa concentration dans les zones industrialisées, et c'est bien à propos du CO2 que nos inquiétudes se formulent quant à l'avenir. Or pour chaque kilo de carburant que vous mettrez dans le réservoir, vous vous retrouverez toujours, combustion parfaite ou pas, avec environ 3 kilos de CO2 en sortie, compte tenu du rendement d'un moteur à combustion interne.
Quelle solution proposez-vous pour éviter que le carbone présent en entrée ne se retrouve pas en sortie, combiné à de l'oxygène (c'est le principe d'une combustion, je vous le rappelle) ?
Un petit laius que j'avais écrit il y a quelques temps pourrait vous éclairer : http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/pollution.html
Mais comme vous le dites, qui vivra verra. Je regrette de ne pas tenir d'historique de ces produits miracles, mais on doit en trouver dans le commerce depuis plus d'une dizaine d'années je pense, et leur multiplication s'est accélérée grâce au formidable pouvoir de propagation du net. Pourtant, aucun n'a passé le cap du canular (qui s'appelle arnaque, quand c'est payant), jusqu'à maintenant ...
5 De Eric - 07/12/2005, 14:31
Arrivée remarquée de nos cousins canadiens dans mes stats de fréquentation, soit dit en passant ... :-)
PS du 10 décembre : c'en est même fascinant ; ce billet est désormais le plus lu, le duo econoco/econopro rassemble à lui seul 26% des requêtes Google qui arrivent sur ce blog, et google.ca est en passe de détrôner google.fr dans les "provenances" les plus fréquentes. Sur les 45 dernières visites, de 16h à 20h : 43 visiteurs canadiens !
Je constate par ailleurs que l'usage de Firefox est beaucoup moins répandu outre-Atlantique ... :-)
6 De Ior - 10/12/2005, 22:35
Alors qui pourrait m'instruire. Je suis allée sur le site de Pollustop mais rien ne m'indique qui ils sont, depuis quand ils fonctionnent. Et dans l'actualité on nous parle de systèmes installés dans la ville de Rosemère? Est-ce le fait de Pollustop? Relations publiques mal faites.
7 De Eugénie - 13/12/2005, 01:14
Pour le moment 'ECONOCO ET ECONOPRO .. font de la fausse représentation .. leur appareil est spécialisé pour LE TRAITEMENT DE L'EAU et quand ce dernier est installé sur les véhicules, il ne fonctionne pas longtemps. Encore ce matin ils ont changé un econopro qui a été installé il y a trois mois et qui ne fonctionne plus.
Une personne avisée en vaut deux.. VOYEZ Y .. et ne vous laissez pas prendre..
Le produit ACT-ION + est RÉVOLUTIONNAIRE.
Il élimine le CO et les HC ainsi que les NOX.. ce qui rend le CO² moins polluant.
Il est d'une très grande efficacité contre la pollution.
J'en ai un d'installé sur ma Volvo 2004 et croyez moi que le rendement y est.
Ce qui m'importe est d'enrayer la pollution que ma voiture émet, tant qu'à l'économie d'essence le tout devient secondaire, ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu un meilleur rendement de 10% dans mon cas.
Le moteur performe mieux et sans effort..
Les sites internet Pollustop et Pollution-zéro sont reliés a ACT-ION+ et leurs informations sont exactes.
ACT-ION+ est le seul produit breveté je vous donne ici le numéro du brevet américain 6971376
La compagnie CLN VEND ACT-ION+, mais le brevet ne leur appartient pas et Monsieur Monette ne travaille pas pour eux.,
J'espère vous avoir apporté quelques précisions sur le produit ACT-ION+ et celles-ci sont de bonne source.
Merci et bonne soirée
8 De Eric - 13/12/2005, 10:26
Merci de ne pas utiliser cet endroit comme espace publicitaire. Je suis ouvert à tout argument, mais pas à la propagande officielle de la société ou d'un(e) de ses sbires convaincus d'avoir découvert la lumière. Les éventuels commentaires abusifs à venir seront supprimés sans autre forme de procès ...
9 De Eugénie - 13/12/2005, 13:53
Je n'ai aucun intéret à faire une publicité, je ne fais que reprendre
des noms que vous utilisez vous-mêmes pour vous exprimer.
Je ne suis qu'un utilisateur d'ACT-ION+ puisque ce sont de ces
modules que vous parlez.
Je voulais vous apporter des éclaircissements, suite à ma propre
expérience, puisque vous avancez que vous doutez de ces produits.. Voilà... Bonne journée à vous
10 De bonjour chez vous - 26/12/2005, 23:42
y a quelqu'un qui a la moindre idée de la véracité de ce brol ? C'est de l'intox ? jusqu'où ? C'est sérieux ?
11 De Sceptic2005 - 27/12/2005, 01:49
Bonsoir- il semble je vais devoir poursuivre la pseudo Eugénie jusqu'ici! Elle semble prendre un malin plaisir à vanter les mérites de l'arnaque de l'heure, les produits économiseurs et réducteurs de pollution magnétiques. Eugénie, si tel est bien son nom, reprend un texte déjà publié sur caradisiac. Puisque c'est comme ça, je ferai de même:
Il n'a rien du tout de sérieux la-dedans et d'ailleurs, je tiens à vous dire cher Éric que vos questions sont très appropriées. Voici pour votre information ce qui s'est dit sur caradisiac:
Révolution dans les émissions zéro
Pour le moment ’ECONOCO ET ECONOPRO .. font de la fausse représentation .. leur appareil est spécialisé pour LE TRAITEMENT DE L’EAU et quand ce dernier est installé sur les véhicules, il ne fonctionne pas longtemps. Encore ce matin ils ont changé un econopro qui a été installé il y a trois mois et qui ne fonctionne plus. Une personne avisée en vaut deux.. VOYEZ Y .. et ne vous laissez pas prendre.. Le produit ACT-ION + est RÉVOLUTIONNAIRE. Il élimine le CO et les HC ainsi que les NOX.. ce qui rend le CO² moins polluant. Il est d’une très grande efficacité contre la pollution. J’en ai un d’installé sur ma Volvo 2004 et croyez moi que le rendement y est. Ce qui m’importe est d’enrayer la pollution que ma voiture émet, tant qu’à l’économie d’essence le tout devient secondaire, ce qui ne m’empêche pas d’avoir eu un meilleur rendement de 10% dans mon cas. Le moteur performe mieux et sans effort.. Les sites internet Pollustop et Pollution-zéro sont reliés a ACT-ION+ et leurs informations sont exactes. ACT-ION+ est le seul produit breveté je vous donne ici le numéro du brevet américain 6971376 La compagnie CLN VEND ACT-ION+, mais le brevet ne leur appartient pas et Monsieur Monette ne travaille pas pour eux., J’espère vous avoir apporté quelques précisions sur le produit ACT-ION+ et celles-ci sont de bonne source. Merci et bonne soirée
Eugénie
C'est bien ce qu'elle a dit dans cette page plus haut...
Internaute sur caradisiac: Juste une question Eugénie : pourquoi connaîs-tu aussi bien l’histoire de Pollustop et de Gilles Monette toi qui n’a fait qu’acheter un produit de leur compagnie ? Quand même étonnant que tu en connaisses tant à leur compte !
C’est à se demander si tu ne travailles pas pour eux ma foi ! (...) Il semble que tu aies beaucoup "d’intérêts" à connaitre et promouvoir le module Action+. Ou peut-être fais-tu partie des premières à être devenue "membre-recruteur-investisseur" ?
Et maintenant, pour prouver comment il est facile de duper les gens, je vous invite à visiter le site suivant qui pourra vous permettre de rire un bon coup durant la période des Fêtes. Les thèmes utilisés par les arnaqueurs y sont tous présents : les enfants, sauvons la planète, de faux témoignages, etc.
Faites le lire à vos amis tout en gardant votre sérieux car ils ne verront pas l’arnaque. Recueillez leurs commentaires et vous verrez, les gens ne lisent pas et se laissent berner par les termes techniques complexes ! Pour votre information, ce site a été créé de toutes pièces en moins de 30 minutes. Les images, trouvées dans Google, ne sont que de simples moteurs électriques!
www.geocities.com/sepctic...
Si vous voulez voir le principe, vous pouvez visiter ce site qui vend un gadget semblable.
www.moremiles4u.com/defau... ?p=56968
Denis Tremblay
12 De Denis - 27/12/2005, 02:23
Je viens de trouver une version cachée du défunt site d'Éconopro. Éric, est-ce que tu peux le lire et apporter tes commentaires sur les principes qui y sont défendus?
Merci.
web.archive.org/web/20040...
13 De Eric - 31/12/2005, 00:07
Denis, j'ai jeté un coup d'oeil sur le site que tu indiques, et n'y vois comme d'habitude qu'un discours pseudo-scientifique plein d'incohérences. Ca vient peut-être d'une traduction imparfaite, mais "créer un effet ionique à la structure du carburant", pour moi ça ne veut rien dire. Pas plus que "reproducteur de fréquence électromagnétique", d'ailleurs.
Les économies de carburant annoncées sont de 15 à 20%, et plus loin, Econopro est censé permettre de réduire l'émission de CO2 de 47.5%. Or la quantité de CO2 émise est directement proportionnelle à la consommation ...
Enfin mon problème n'est pas là. Je ne suis pas motoriste, n'ai pas les compétences suffisantes pour déclarer que tel ou tel procédé (en France c'est le procédé Pantone qui est à la mode ...) est inefficace. Je ne veux pas me montrer plus obscurantiste que certains représentants de la science "officielle" peuvent parfois l'être, et suis prêt à croire que certains dispositifs puissent avoir des effets positifs raisonnables. Mais quand le discours se fout manifestement de la gueule du consommateur, et surtout quand un article reprend des propos sans même se poser la moindre question, je dois dire que ça a tendance à m'énerver ...
14 De Hendrik - 04/01/2006, 07:13
Bonjour, Juste pour vous dire que je viens de montreal, Quebec, j'ai fait installer l'éconopro sur mon Camion ford explorer 1994, il y a Six mois environ. Bien avant que ce produit soit publicisé par les médias.
Et jusqu'a maintenant, tout fonctionne très bien. Mais attention ce produit ne diminue pas la production de CO2, mais tout le reste.
Pour ce qui est de l'économie de carburant, je faisait 480 kilometre avec un plein d'essence, maintenant j'en fais 560 ce qui est environ 15% d'économie.. Le dispositif m'a couté 677.85 avec les taxes et l'installation. Je calcule qu'avec l'économie de carburant et le kilometrage que je parcours mensuellement, il sera autopayé dans 4 mois. Ce n'est pas si mal quand je pense que même s'il pollue encore, mon gros 4X4 pollue moin qu'auparavant.
15 De shodan - 05/01/2006, 09:56
Wow, l'industrie des pushers de gadgets automobile pseudoscientifique bas sont plein depuis les quelque reportage (lire publi-reportage) que les differente chaine de tele on televise dernierement
sur tout les blog que je vais il y as des shills de action+ qui vente les merite extraordinaire de produits de leur compagnie, il est vrai que la forme de marketing par temoignage est supposement tres efficace et ou mieux qu'un blog pour faire ca
en.wikipedia.org/wiki/Shi...
en.wikipedia.org/wiki/Tes...
evidement quand on as besoin de ce genre de pushing c'est parce que le produit qu'on vend ne peux pas tenir sur ces propres merites
quand au econopro, les derniere nouvelle c'est que ce n'est rien d'autre qu'un tentative de faire un catalyseur thermique (qui fonctionne par chauffage ohmique controlle par PWM en tout et pour tout un bon 20$ de pieces que l'on vend 750$ incluant une petite installation facile qui prend probablement moins que 20 minutes en realite (le reste du temps passe sur le vehicule c'est un show pour le client))
les effet benefique, s'ils existent, vienne probablement du fait que le carburant est chauffe d'avantage ameliorant l'atomisation (vaporisation par l'injecteur) ou encore a cause du changement du flow de l'essence cause par le bidule installer sur la ligne d'essence entre la pompe a essence et les injecteurs
personnellement j'aimerais bien voir les "guts" de l'interieur de ce fabuleux gadget (par des photo a tres haute resolution svp ! ;) ) mais personnellement je n'ai pas 750$ a gaspiller comme ca
aussi si la mairesse de rosemere se souciais vraiment de l'environement elle investirais dans le bio-diesel au lieux d'accepter des pot de vins pour participer participer dans cette petite stunt-pub de bas etage qui est just un tentative half-assed d'avoir l'air preoccuper de l'environnement tout ca just pour bien parraitre (parce que dans les fait juste 4 vehicules BIG FRACKING DEAL !)
16 De janega - 06/01/2006, 14:07
Je suis au courant de ce gadget depuis environ 2 semaines et je trouve ca intéressant tout ce que j'apprends sur le blog ici présent.....C'est vrai que beaucoup de gens achetent sur des coup de tete et se font avoir....on s'est pratiquement tous fait avoir une fois ou une autre dans notre vie.....ce que je me demande c'est si vraiment ce gadget ou tout autre gadget serait vrai, combien serait pret a payer 750$ pour moins polluer? Je crois que tant que ca resterait optionnel, la majorité des gens ne dépenserait pas uen cent pour l'environnement....Beaucoup de gens préférerais se payer un billet pour Cuba avec cette argent!!!
17 De Vert - 24/01/2006, 02:04
Vert
J'ai fait installé l'act-ion+ sur mon véhicule et il n'a plus la même odeur désagréable qu'avant , je peut comparer la senteur actuelle à celle qui sort de ma sécheuse (de l'air chaud et humide et sans odeur) ...il me semble plus puissant.
18 De Eric - 24/01/2006, 13:55
Formidable ! Non seulement ça ne pollue plus, mais en plus ça ne sent plus rien !
Est-ce que ça soigne la chute de cheveux, aussi ?
19 De Jacques Beauséjour - 24/01/2006, 18:40
Voici ce que j’ai découvert concernant le produit Act-ion+®: Ses concepteurs sont Robert Boivin et Gilles Monette et il est question de l’entreprise de Mirabel dans le site suivant :
www.commercemonde.com/033...
et
www.pollution-zero.com/fr...
Il est question de l’installation par un «installateur certifié» désigné par la compagnie. www.pollustop.net/pdf/For...
Distributeurs : Produits CLN Inc. Division PolluStop est à Québec www.pollustop.net/joindre...
Conclusion : Le produit Act-ion+ a été installé sur mon automobile à la fin de décembre 2005 et je prends le temps de vérifier les résultats de ce système.
Premièrement, il est anti-pollution et quand l’auteur du nom de «Vert» dit ceci : «je peux comparer la senteur actuelle à celle qui sort de ma sécheuse (de l'air chaud et humide et sans odeur)» j’ai constaté l’exactitude de ce constat.
Deuxièmement, je viens de faire installer un démarreur à distance ce qui veux dire que mon automobile fonctionne plus longtemps par temps froid et elle peux causer plus de pollution. Bravo si Act-ion+ réduit la pollution de mon véhicule.
Troisièmement, je prends le temps de vérifier toutes les conséquences secondaires indiquées par le producteur du produit Act-ion+.
20 De Vert - 26/01/2006, 16:01
Bonjour M. Éric cabrol ,
Je trouve que pour un gestionnaire de site internet vous êtes très loin de l'impartialité vous émettez des opinions rigides et préconçues d'avance (résistance au changement) obstinant les gens sur un produit que vous ne connaissez pas, ne sachant quoi dire pour les influencer. INCRÉDULITÉ aurait due être le titre de votre site. La vraie critique, ce serait d'essaier le système et comparer,vérifier par vous-même au lieu de faire comme Thomas(apôtre de jésus). N'importe quel ingénieur ayant un minimun de compétence saurait ça.
Merci
Vert
21 De Eric - 26/01/2006, 18:54
Relisez donc mon billet initial : je m'y étonnais simplement de l'absence d'esprit critique dans un article annoncant des résultats pour le moins surprenants. Je ne me prononçais pas sur le procédé, mais simplement sur la réaction que l'annonce avait suscitée.
Dans ma première réponse du 07 décembre à "vivrenv", j'écrivais : Une réduction des émissions polluantes (lesquelles ?), dans une proportion raisonnable, ma foi, pourquoi pas ?
Dans ma seconde réponse datée du même jour, j'énoncais un argument que personne n'a relevé (étonnamment), à savoir que l'expression zéro-pollution est outrageusement abusive. Même si, par je ne sais quel miracle, ce procédé parvenait à réduire à néant les émissions de produits "secondaires" de la combustion, il reste le problème (MAJEUR) du CO2.
Votre message ainsi que celui de J. Beauséjour ne sont pas des arguments, ce sont seulement des impressions non quantifiées (sur lesquelles je me suis permis de faire de l'humour, si cela ne vous convient pas vous êtes libres de prendre la porte).
Mais si vous vous sentez d'humeur à m'envoyer votre Act-ion+ pour que je le teste, j'accepte très volontiers. Ne comptez juste pas sur moi pour dépenser 750 $ pour la beauté du geste ...et de la science.
Enfin bref, je n'ai aucune prétention à l'impartialité, mon site est personnel, et en aucun cas institutionnel, j'y écris ce que je veux, pas ce que vous voudriez que j'y mette. Et j'assume tout à fait ma rigidité vis-à-vis de procédés miracles qui sont, dans l'immense majorité des cas, de simples arnaques.
Je supprimerai dorénavant tout à fait arbitrairement les commentaires à venir qui seront autre chose que des arguments scientifiques (ou du moins que j'estime comme tels, du haut de mon immense prétention).
22 De Vous être chanceux Eric - 27/01/2006, 00:16
Bonjour monsieur Éric,
Le CO2 émis par tous les moteurs à combustion soit à 4 temps ou 2 temps fabriqués par tous les manufacturiers planétaires rejettent dans l'air que nous respirons des tonnes de CO et de HC nocifs pour les générations présentes et futures si nous ne faisons rien de concret. (voir: www.fueleconomy.gov/ pour la pollution émise par votre voiture ou camion)
Si je peux me permettre de vous dire et de vous affirmer que le dispositif électronique Act-ion+ se débarrasse du mauvais CO et du HC lorsqu’il est activé à la batterie accompagné d’un test routier de 40 km aller/retour.
Donc, le CO2 est nettoyé par le bon travail de Act-ion+ du mauvais CO et HC.
Le CO2 est nécessaires pour les êtres humains, animaux, plantes, arbres et même comme protection pour tout ce beau monde sur cette planète en difficulté.
Tout le monde en respirant en émet du mauvais CO2
_________________________
Note importante
Voici un résumé des principaux effets observés dans le cadre d’essais en laboratoire :
- Une amélioration significative du rendement de la combustion donc, du rendement moteur en charge et au régime de fonctionnement ralenti, pour le moteur diésel et le moteur à essence.
- Un effet global positif sur les émissions polluantes des gaz d'échappement.
- On peut remarquer sur dynamomètre, autant pour le moteur diésel que pour le moteur à essence, que les rendements thermiques mesurés sont meilleurs avec le système Act-ion + et ce pour tous les points d'essais.
Sommaire des résultats moyens :
- Rendement thermique global augmentation de 2.3% pour le diésel et de 5.4 % pour essence.
- Consommation spécifique en charge diminution de 2.2 % pour le diésel et de 5.1 % pour essence.
- Consommation ralenti diminution de 9.8 % pour le diésel et de 4.9% pour essence.
Valeur optimales obtenues :
- Rendement thermique global augmentation de 4.2 % pour le diésel à 1500 rpm et de 6.9 % pour essence à 7500 rpm.
- Consommation spécifique diminution de 4.0% pour le diésel à 1500 rpm et de 6.4 %pour essence à 7500 rpm.
Particules en suspension :
- Moteur diésel la diminution moyenne est de 14.7 %
- Moteur essence, la diminution moyenne est de 84.3%
Note spécial
Puisque les moteurs testés ne comportaient pas de système anti-pollution sur le conduit d'échappement nous pouvons affirmer que le système Act-ion+ n'a pas à être couplé à un système anti-pollution pour être (( EFFICACE ))
Tous les résultats sont obtenus en 3 minutes seulement sur banc d’essai avec dynamomètre.
Pour vous mon cher Éric je tiens personnellement vous recevoir avec votre automobile ou camion soit à essence ou diesel à mon laboratoire avec vos témoins pour un essai routier tout à fait gratuit sans aucune obligation d’achat présent ou futur pour votre convenance.
Gilles Monette
23 De Eric C. - 27/01/2006, 12:00
"Donc, le CO2 est nettoyé par le bon travail de Act-ion+ du mauvais CO et HC."
Voilà des chiffres qui me semblent déjà nettement plus raisonnables que ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant :-) (et contre lesquels je n'ai, du coup, aucune réaction épidermique ...)Qu'est-ce que c'est que ce charabia ? Le CO2 ne peut pas être nettoyé du CO et du HC, ce sont des entités chimiques différentes. Le CO2 ne contient pas de CO ni de HC. Que votre dispositif permette de se débarasser du CO et du HC est une chose, qu'il modifie la quantité de CO2 émise en est une autre, complètement différente.
"Le CO2 est nécessaires pour les êtres humains, animaux, plantes, arbres ..."
Voilà une vision bien idyllique des choses. OUI, le CO2 est un composant naturel et nécessaire de notre atmosphère. NON, le CO2 émis massivement par les moyens de transport actuels N'EST PAS une bonne chose. Je vous rappelle les objectifs du protocole de Kyoto : Countries that ratify this protocol commit to reduce their emissions of carbon dioxide and five other greenhouse gases [...]The objective is the "stabilization of greenhouse gas concentrations in the atmosphere at a level that would prevent dangerous anthropogenic interference with the climate system".
Je vous conseille aussi la lecture de : http://en.wikipedia.org/wiki/Greenhouse_gas ou encore de http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon_dioxide : Since the start of the Industrial Revolution, the atmospheric CO2 concentration has increased by approximately 110 µL/L or about 40%, most of it released since 1945.
Continuons :
Si les résultats pour le diesel sont obtenus à un régime moteur qui est "utile" au quotidien, je ne vois par contre pas bien l'intérêt d'une indication à 7500 tr/min pour un moteur essence (à part pour les motards, à la limite ...). Quelle est l'évolution à des régimes plus usuels ?
Les particules sont davantage un problème pour les diesels que pour les moteurs essence ...
C'est fort aimable de me proposer de me recevoir, mais étant en France je ne vais pas faire le déplacement à cette occasion ... Par contre je suis évidemment intéressé si vous m'envoyez un exemplaire de votre dispositif, je promets de vous le renvoyer après essai (ou de vous verser les 750$ si je suis convaincu de son efficacité ... :-))
Si je peux me permettre une dernière taquinerie : les gains de consommation que vous annoncez (entre 2 et 5%, donc) sont inférieurs à ce que j'avais personnellement constaté sur ma moto en remplacant simplement le sans-plomb 95 dont nous disposons en France (l'indice d'octane indiqué est le RON - je crois qu'outre-Atlantique vous avez plutôt l'habitude d'indiquer la moyenne arithmétique de RON et MON ...?) par du sans-plomb 98 ...
24 De Jacques Beauséjour - 27/01/2006, 16:53
M. Éric,
Concernant le message de «Vert» vous avez dit ceci : «Votre message ainsi que celui de J. Beauséjour ne sont pas des arguments, ce sont seulement des impressions non quantifiées…»
Actuellement j’expérimente le produit Act-ion+ installé sur mon véhicule automobile et c’est pourquoi je prends le temps de vérifier les effets de ce produit. Après l’utilisation de ce produit pour quelques mois je pourrai formuler une opinion plus précise.
1-M. Éric concernant le coût de Act-ion+ vous semblez vous méprendre avec un autre produit puisque le coût actuellement est de 424.24$ et non 750$. www.pollustop.net/pdf/For...
2-M. Éric vous dites : Cf. : «Par contre je suis évidemment intéressé si vous m'envoyez un exemplaire de votre dispositif, je promets de vous le renvoyer après essai (ou de vous verser les 750$ si je suis convaincu de son efficacité ... » Je verrais mal que la compagnie vous envoie simplement un exemplaire d’Act-ion+ qui risque d’être installé par une personne incompétente.
www.pollustop.net/pdf/For... ou www.pollustop.net/faq.htm... Cf. Questions 11 et 12
3-Ma confiance dans ce produit vient du fait que deux puissants syndicats reconnus au Québec, Canada sont des partenaires. Soit le Syndicat des Métallos de la FTQ ainsi que L’Association Nationale des Camionneurs Artisans Inc. ( L’ANCAI ) : www.pollustop.net/partena...
Cf. : P.15 «La voix du vrac» de L’ANCAI : Juin-juillet 2004 www.ancai.com/Voix_Vrac_j... ou p. 30 août-septembre 2004 www.ancai.com/Voix_Vrac_A...
25 De Lumière - 28/01/2006, 05:29
Éric, je crois que vous devriez retirer de ce site les commentaires de tous les arnaqueurs qui prétendent sauver la planète, en tentant de promouvoir des produits qui sont fabriqués en Chine à des prix dérisoires. M. Gilles Monette, président de cette compagnie et détenteur du brevet, prend le temps de venir répandre ici «sa bonne nouvelle»? Quel honneur d'avoir un si illustre «inventeur» sur son site!
Par chance, votre connaissance des moteurs et vos observations sont très justes-bravo! Il faut souhaiter que ce soit lu par plusieurs internautes.
M. Monette se retrouve étrangement dans une liste d'acheteurs sur le site Internet chinois Chinabig!
72.14.203.104/search?q=ca...
N'est-ce pas là la preuve que son bidule n'est qu'une machine à faire des euros et que les gens qui innondent les blogs ainsi que les sites web de leurs commentaires positifs ne sont là que pour vendre et tenter de convaincre les visiteurs que leurs produits sont efficaces? Les faux rapports d'efficacité que les gens ont du mal à interpréter ne valent rien du tout.
La vague Éconopro qui, grâce à un coup fumant de publicité réalisé par Gilbert Monge, un spécialiste en marketing qui a mentionné la désormais célèbre phrase: «On casse l'essence pour la réorganiser par la suite...», a certainement contribué à faire en sorte que cette entreprise tente de convaincre le plus possible d'éventuels acheteurs des bienfaits de son produit, au détriment de celle qui a mérité toute l'attention du monde francophone, en décembre dernier. Étrange tout de même: aucune nouvelle sur les réseaux américains!
D'autant plus que M. Monette faisait partie de la première équipe d'Éconopro/ Éconoco en 1999...Heu, pardon, il avait omis de vous le mentionner. Désolé! Que cessent toutes ces facéties!
26 De Fred - 01/02/2006, 03:14
Salut à tous,
Depuis toujours je suis sceptique avec tous ces produits qui permettent une économie de carburant et une augmentation de la puissance d'un moteur à essence. Peu importe le gadget qui sera proposé, il y aura toujours des sceptiques et il y aura toujours des gens qui vont tout gober sans poser de question.
Étant donné que je suis chimiste de formation et que je possède un diplôme en électromécanique, je me considère bien placé pour émettre mon commentaire.
Tout d'abord venons à la base, si vous jetez une allumette sur une flaque d'essence, il y a de forte chance qu'elle s'éteigne ou qu'il y ait une flamme sur le dessus de la flaque sans trop d'intensité. Maintenant, si vous prenez un pulvérisateur (bouteille de spray comme windex) et que vous arrosiez en direction d'une flamme, il va y avoir une belle boule de feu. Tout ça est pour démontrer que plus la surface de contact est grande, plus la combustion est violente ou nécessite moins de carburant pour obtenir une énergie équivalente.
Dans les laboratoires, nous utilisons des appareils complexes, pour non initié (LC-MS/MS Sciex est une compagnie qui en fait), Dans cette appareil, il est essentiel d'avoir une nébulisation et une ionisation optimal. Lorsqu'une molécule est ionisée, elle agit comme un aimant et toutes les molécules cherchent à se repousser. C'est de la que vient l'évaporation et non pas de la chaleur générée par le champ électrique. Je ne veux pas plus élaborer sur ce sujet.
Maintenant, que vous savez que la vapeur d'essence est plus explosive qu'un simple spray d'essence, il faut maintenant comprendre qu'une combustion complète génère beaucoup moins de produits toxiques, pas besoin d'en faire la nomenclature.
Voici là où j'ai un très gros problème. Des gens sont près à payer 750$ pour sauver entre 5 et 10 % de l'essence qu'il consomme en automobile. Je vais vous donner maintenant quelques uns de mes trucs pour pas un sou.
1- Un moteur de 200 hp est plus énergivore qu'un moteur de 100 hp.
2- Rouler à 100km/h au lieu de 120 km/h vous fera sauvé environ 10 à 15% de votre consommation sur route.
3- En ville, essayer d'éviter d'amplifier l'effet "slinkky" c'est-à-dire accélérer pour freiner immédiatement. Relâcher l'accélérateur avant de freiner.
4- En dernier lieu, ne venez pas essayer de me faire pleurer sur la consommation d'essence et la pollution, si vous conduisez un véhicule 4x4 ou un VUS pleine grandeur.
27 De Denis Tremblay - 01/02/2006, 05:36
Fred, vos commentaires sont à point et vous avez raison de mentionner les points 1 à 4. J'aimerais que tout le monde lise cet article récent qui nous parle de la magnétothérapie que plusieurs ont cru possible.
Les économiseurs magnétiques se feront prendre eux-aussi dans pas longtemps...
Yahoo france:
mardi 17 janvier 2006, 14h00
Chère et inutile... c'est la magnétothérapie
Un bracelet magnétique pour favoriser la circulation sanguine, une genouillère aimantée parée de vertus anti-douleurs, des oreillettes pour soulager les acouphènes... Selon un travail américain, ces produits miracles relèvent carrément du pipeau.
Et en plus, ils sont extrêmement néfastes à nos bourses. Les Prs Leonard Finegold et Bruce Flamm de la Drexel University à Philadelphie, estiment que les études menées sur la magnétothérapie sont suspectes. Ils avancent comme argument la difficulté de cacher aux participants la présence d'un produit magnétique. Il est donc périlleux de mener des études randomisées en double aveugle contre placebo.
Cette pratique peut en outre s'avérer dangereuse. "Les patients pensant se soigner efficacement avec la magnétothérapie ne suivent pas de thérapie médicamenteuse", soulignent les auteurs. Ils risquent par conséquent de voir leurs problèmes s'aggraver. "L'argent dépensé pour ces produits coûteux et inefficaces devrait être consacré aux traitements dont l'efficacité a été prouvée".
Sources: British Medical Medicine, 5 janvier 2006
28 De Lumière - 08/02/2006, 03:48
J'ai trouvé ceci sur un autre site:
Voici une preuve de plus que les arnaqueurs, qui croient les gens assez stupides pour acheter leurs produits, sont eux-mêmes...stupides. Au moins, ils auraient pu s’entendre sur le choix de la voiture...
Le premier faux témoignage est du nouveau vendeur Ramjet au Canada, Michel Bergeron de Ramjet.ca
Le second faux témoignage est de notre ami Jack L’arnaqueur (non pas de Boston) mais de Laval au Québec, celui-là même qui a essayé de vous vendre ses gadgets sur ce blog et qui tente de les vendre sur autoplusecono.com . Même pas de retenue !!! C’est trop fort !
" Il a payé son Ramjet en moins de 3 mois "
"Bonjour,
Je voudrais donner mon appréciation pour le Ramjet. Je possède une Volvo 850 1994, L’économiseur est installé depuis 2 mois, et j’ai vu une amélioration incroyable sur ma consommation d’essence. De plus, si mes calculs sont exactes, je crois avoir rentabilié mon achat déjà.
Merci !"
Yan Fradette - Courtier hypothécaire - yanouch03@hotmail.com
" Il a payé son Ramjet en moins de 3 mois "
"Bonjour,
Je voudrais donner mon appréciation pour le Ramjet. Je possède une Toyota Camry 1994, L’économiseur est installé depuis 2 mois, et j’ai vu une amélioration incroyable sur ma consommation d’essence. De plus, si mes calculs sont exactes, je crois avoir rentabilié mon achat déjà.
Merci !"
Yan Fradette - Courtier hypothécaire - yanouch03@hotmail.com
J’espère seulement qu’ils pourront « rentabilié » leur investisment comme ils disent !
Ça en dit long!!!!
29 De David Latapie - 10/02/2006, 18:22
Je n’ai qu’un seul mot à dire : Admiration
Ton blog n’a que six mois et tu as réussis à avoir des discussions bien énorme. Ô certes, tu ne les a pas cherché, et donc le mérite n’est pas censé te revenir, mais bravo quand même :-)
À part ça, je te conseille de lire le site (malheureusement un peu fouillis) manicore.com, écrit pas un ingénieur spécialisté dans le traitement des déchêts et qui essait de fournir de l'info vulgarisé. J’en retiens son credo : "pour protéger la planète, augmentez le prix de l'essence, le reste viendra".
30 De Eric C. - 10/02/2006, 18:42
David,
Le site de Jean-Marc Jancovici était le sujet de mon premier billet :-)
31 De Sébastien F. - 12/02/2006, 20:53
Bonjour tout le monde, je me nomme Sébastien et je suis actuellement un étudiant en 5e secondaire de l'école d'éducation international. Je suis présentement en train de faire un essai sur les types de véhicules écologiques et sur divers impacts et le fonctionnement de ceux-ci. Bref, la raison de mon intervention, est parce que tout comme vous, j'ai été, comment dire, « impressionné » par cette invention miraculeuse qu'était dans mon cas l'econopro. En fait, cela fait déjà un moment que j'étais au courant de cette invention puisqu'elle avait fait apparition à la télé le 09/12/2005...voir sur le site internet -->
lcn.canoe.com/lcn/science...
Bon j'aimerai juste savoir ce qui en est de tout ça et si ses capacités sont vraiment comparables à ce que ce bidule se dit être vraiment capable de donner, car pour mon cas, je pense très fortement que ce pourrait être un foutu canular qui ne marche pas... ou presque.
Merci
Seb
32 De Lumière - 14/02/2006, 04:46
Vous n'avez pas lu les commentaires de cette page?
C'est effectivement un canular!
33 De PJP - 23/02/2006, 03:57
Je ne suis absolument pas un spécialiste en la matière, mais j'ai un essai à faire pouvant se rapprocher à ce ''superbe'' engin (j'avoue que ça m'intéresse aussi). Dans tout ce qui a été dit, je crois malheureusement que ceux qui sont ici contres ces machines ont raison. Le CO2 n'est pas toxique en tant que tel, et il est précisé partout pour ces appareils qu'ils ramèment à zéro ''les émanations de gaz TOXIQUES''. Ils ne parlent jamais directement du CO2 dans ce que j'ai lu jusqu'ici. Pour ce qui est du reste de leur bla bla, après l'arnaque sur le CO2...
34 De Lumière - 24/02/2006, 18:52
Le Bureau de la concurrence du Canada conteste l’efficacité d’un produit destiné à économiser le carburant
OTTAWA, le 23 février 2006 – Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui qu’il a présenté une demande d’ordonnance au Tribunal de la concurrence afin d’empêcher l’entreprise Éconoco inc. et ses dirigeants de donner des indications fausses et/ou trompeuses au public relativement à l’appareil Éconopro, un produit destiné à économiser le carburant et à reduire les émissions polluantes.
« Les consommatrices et les consommateurs sont vulnérables en ce qui concerne les indications de rendement d’un produit », a déclaré Raymond Pierce, sous-commissaire. « La Loi sur la concurrence prévoit que de telles indications doivent être appuyées d’épreuves suffisantes et appropriées, à défaut de quoi, nous prenons les mesures nécessaires. »
La demande du Bureau vise à interdire à Éconoco inc. et à ses dirigeants, M. Réal Laroche, président et M. Claude Tardif, ancien v.p., de donner des indications sous forme de déclaration ou de garantie de rendement ou d’efficacité de l’Éconopro ou de tout autre appareil similaire, qui ne seraient pas fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées.
Selon les indications d’Econoco inc., l’Econopro :
vous fait réaliser des économies d’essence de 10 % et plus;
élimine à 100 % la pollution sur les modèles à essence et de 40 à 60 % sur les modèles diesel;
améliore la performance du moteur, et
fragmente la chaîne moléculaire des hydrocarbures par un champs électromagnétique, permettant une meilleure oxygénation et contribuant à une combustion parfaite du carburant.
Voilà qui répond à bien des questions...
35 De Lumiere - 25/02/2006, 03:51
Bonjour,
L'Éconopro est bien une arnaque. C'est le bureau de la concurrence du Canada qui l'affirme dans la plainte qu'il a logée contre les «inventeurs» le 22 février dernier.
Voici un extrait:
«Les défendeurs, aux fins de promouvoir des intérets
commerciaux de façon générale, et de promouvoir la fourniture et/ou I'utilisation du dispositif Éconopro en particulier, ont donnée et continuent de donner au public des indications fausses ou trompeuses sur un point important, notamment, relativement à la capacité de l'Éconopro d'apporter des améeliorations au rendement du moteur et du système d'échappement des véhicules alimentés ou propulsés par un moteur à combustion à essence ou diesel.»
«L'Éconopro etait vendu par les défendeurs au Quebec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, aux États-Unis et en France, par le biais de leur site Internet econoco.qc.ca et par un réseau d'installateurs accreditées par les défendeurs. Les déefendeurs et leurs distributeurs ont vendu la version (( essence )) de l'Éconopro au prix de 269.95$, la version (( diesel )) au prix de 569.95$ et la version (( huile chauffage )) au prix de 41 9.95$. Le prix actuel du module Éconopro essence et diesel s'élève 750.00$ plus taxes; le frais
d'installation sont inclus dans ce prix.»
Un expert scientifique consulté par la demanderesse confirme la prétention de la demanderesse que I'utilisation du dispositif Econopro ne peut ni améliorer la combustion dans un moteur â combustion, ni diminuer la consommation de carburant dans un moteur diesel ou à essence, et qu'il n'y a pas de preuve
scientifique valable qui supporte les repréesentations faites par les défendeurs I'effet que I'exposition du carburant à un champ electromagnétique fragmente les molécules d'hydrocarbure et entraine une meilleure combustion et/ou accroit la quantité d'énergie produite.»
On peut lire le rapport complet sur le site du Tribunal de la concurrence à:
www.ct-tc.gc.ca/francais/...
36 De Eric Cabrol - 26/02/2006, 01:31
Merci Lumière pour ces ... éclairages ... hum :-)
Ca ne constitue pas une grande surprise, et j'imagine que la partie adverse en profitera pour crier au complot, mais bon ...
Savez-vous par qui est mandaté ce bureau de la concurrence, et comment il fonctionne ?
37 De Lumière - 26/02/2006, 04:43
La lumière a effectivement été faite!!!
Le Bureau de la concurrence du Canada prend en compte les plaintes reçues des consommateurs et effectue une enquête au sujet de la compagnie concernée. Selon les dispositions sur les pratiques commerciales déloyales de la Loi sur la concurrence, il est interdit de donner des indications qui sont fausses ou trompeuses et de donner des indications concernant le rendement ou l’efficacité d’un produit qui ne se fondent pas sur des épreuves suffisantes et appropriées.
Le Tribunal pourrait ordonner à l’entreprise et à ses administrateurs de :
ne plus se comporter ainsi ;
de diffuser, notamment par publication, un avis visant à informer le public susceptible d’avoir été touché par ce comportement, de la décision prise par le Tribunal ;
de payer une sanction administrative pécuniaire
d’un maximum de 100 000 $ pour une entreprise et d’un maximum de 50 000 $ pour un individu lors d’une première ordonnance.
OTTAWA, le 23 février 2006 – Le Bureau de la concurrence a annoncé aujourd’hui qu’il a présenté une demande d’ordonnance au Tribunal de la concurrence afin d’empêcher l’entreprise Éconoco inc. et ses dirigeants de donner des indications fausses et/ou trompeuses au public relativement à l’appareil Éconopro, un produit destiné à économiser le carburant et à reduire les émissions polluantes.
« Les consommatrices et les consommateurs sont vulnérables en ce qui concerne les indications de rendement d’un produit », a déclaré Raymond Pierce, sous-commissaire. « La Loi sur la concurrence prévoit que de telles indications doivent être appuyées d’épreuves suffisantes et appropriées, à défaut de quoi, nous prenons les mesures nécessaires. »
La demande du Bureau vise à interdire à Éconoco inc. et à ses dirigeants, M. Réal Laroche, président et M. Claude Tardif, ancien v.p., de donner des indications sous forme de déclaration ou de garantie de rendement ou d’efficacité de l’Éconopro ou de tout autre appareil similaire, qui ne seraient pas fondées sur des épreuves suffisantes et appropriées.
Pour lire le communiqué complet, utilisez ce lien:
www.competitionbureau.gc....
38 De PJP - 26/02/2006, 06:54
Je n'ai rien ajouté, simplement je vous remercie pour toutes ces informations. Voilà que le mythe tombe. Ça n'existe toujours pas, un moteur permettant une combustion totale ou encore une écomie conséquente en essence.Merci encore.
39 De Lumière - 27/02/2006, 01:17
Merci à vous d'avoir proposé ce sujet. J'espère seulement que les visiteurs ne se feront plus prendre.
À bientôt!
40 De Angel - 28/02/2006, 15:33
Hier en fin de journée j'ai lu sur votre site une réponse explicative de vos propos signé par l'entreprise d'Éconopro nous faisant voir l'autre coté de la médaille. Parcontre ce matin leur propos à été effacer !
Vous créer un forum d'information par contre vous choississez l'information que doivent lire vos lecteurs ??? Est-ce bien juste...
Ce que j'aimerais c'est pouvoir voir les tests garantis produit par les entreprise Pollu-stop indiquant que leur produit est véritablement anti-polluant !
La seule chose que je puisse bien comprendre c'est qu'un inventeur québécois essaie d'améliorer la planète et au lieu de vous allier avec Econopro vous ne chercher qu'à l'enrayer de votre chemin...
Pourtant ce n'est que de bonne intention... Et votre site ressemble seulement à une guerre de pouvoir !
Avis à tous , de ce pas j'envoie un message au bureau de la concurence afin de m'informer si le gouvernement à des preuves que Pollu-stop etc... son vraiment dans les normes gouvernementale.
C'est à dire que par le geste des dirigeants de ce site je m'apercois que ceux-ci nous raconte ce qu'il veulent bien nous raconter ...
SVP explication
41 De Eric - 28/02/2006, 16:03
Non, ce n'est sûrement pas "juste", mais j'ai déjà longuement expliqué au cours de cette discussion que je ne suis pas là pour servir de vitrine publicitaire à Econopro ou à qui que ce soit. Seuls des arguments scientifiques non-grotesques ont une chance de passer le filtre de mon impartialité. Les règlements de compte, pour reprendre les propos de Sebastien Henrichon que j'ai effectivement mis hors ligne, ne m'intéressent pas.
42 De Mercier - 01/03/2006, 03:57
Bien intéressant tout cela.
Je viens de parcourir l'ensemble des textes et je retiens 2 choses. Quelques témoignages de personnes qui utilisent présentement et qui se disent satisfaits du fameux Magnétiseur et les autres qui semblent vouloir demeurer septiques face aux explications du fonctionnement du gadget par les promoteurs.
J'ai bien envie de croire les premiers, mais je comprends les autres. En fait, après avoir parcouru le site de POLLUSTOP j'avais l'intention de tester la patente mais je browse à gauche et à droite pour en savoir plus.
A part le fait, que l'ionisation puisse permettre une meilleure combustion par une probable meilleure dispersion des particules dans la chambre de combustion, qui est difficile à prouver, le reste de l'information du site ci-haut mentionné semble cohérente.
Ils y présentent même des données concenant les véhicules testés et leurs rendements.
Je déplore une seule chose. Il ne semble pas y avoir d'étude indépendante ou même du ministèere des transports pour appuyer leurs résultats.
Je monitore depuis une année la consommation de mon véhicule et si je fais installer le bidule, je pourrai vous fournir des données claires, précises et objectives concernant les économies d'essence réalisées.
Gaétan Mercier ing.
43 De Rosemeroi - 01/03/2006, 14:59
La commissaire de la concurence à déposé une demande pour que cesse les activités des promoteurs d'un de ces bidules magnétique.
Cette demande arrive apres une enquete au pres d'experts. Dan un pays de libre entreprise comme le nôtre, ce genre de procédure
est signe qu'il y a un sérieux probleme. Selon les experts
consultés le bidule ne fonctionne tout simplement pas. Lire le document
déposé au tribunal, en particulier les articles 31 à 40.
www.ct-tc.gc.ca/francais/...
44 De Eric - 06/03/2006, 15:38
Merci à "chat" de bien vouloir arrêter ce spam aussi pénible qu'inutile, puisque je supprime de toute façon systématiquement vos commentaires au fur et à mesure ...
45 De Lumière - 07/03/2006, 04:30
Voici une autre version de l'histoire provenant du Journal de Prévost, ville d'où est sortie «l'invention»...
www.journaldeprevost.ca/l...
46 De Sébastien F. - 08/03/2006, 04:35
Hum.. bon oui oui je sais toute les merdes qui sont arrivées avec le bidule d'écono-pro et ses cousins.. mais parallèlement à ça, j'ai trouvé un autre machin qui serait supposément développé par l'armée de l'air et qui serait presque aussi fantastique que les trucs mentionnés plus haut dans le texte.
Allez-y faire un tour, j'aimerais en avoir des nouvelles.
www.prozone-fuelsaver.com...
Ha.. et hum désolé si ce truc là a déjà été mentionné avant.
Seb
47 De Sébastien F. - 08/03/2006, 04:36
Hum.. dernier petit détail...J'était évidamment sarcastique en disant que ces bidules étaient fantastiques hahaha
48 De Eric - 08/03/2006, 11:12
En-dehors du fait que les prétentions (vis-à-vis de l'environnement) sont plus raisonnables que celles de l'Economachin team, le principe et sa description me semblent du même tonneau : un champs magnétique généré par un noyau de ferrite dans une ceinture de céramique fixe la structure libre des électrons ... c'est au moins aussi poétique que la version canadienne ... à défaut de vouloir dire quelque chose.
49 De Sébastien F. - 09/03/2006, 03:36
hahahaha oui! C'est ce que j'imaginais!
50 De LUMIÈRE - 11/03/2006, 04:39
Vous avez vu juste. Le Prozone existe depuis quelques années et un célèbre professeur de magnétisme a confirmé que , comme les bracelets miracle qui enlèvent supposément le mal, ces bidules magnétiques ne marchent pas.
Pour votre information:
Plusieurs ont placé le mot clé « Éconopro » dans les moteurs de recherche pour que leur site sorte en premier lors des recherches sur Google. Essayez Éconopro. C'est pathétique! On utilise le service de référencement payant de ces moteurs de recherche pour voler la vedette à l'Éconopro en la plaçant dans les mots clés!
Je vous invite à regarder le reportage (que je ne crois pas très positif), à l'endroit de l'Éconopro. Voici l'horaire:
DIMANCHE 12 MARS 2006 À 17 H 30 (HE) à la télévision de Radio-Canada. Pour les internautes européens, ce sera sur TV5, mardi à 18h05 et vendredi à 02h30.
Le reportage sera aussi sur le site de Radio-Canada à cette adresse :
www.radio-canada.ca/actua...
Éconopro : la fin de la pollution automobile ? Xavier Cellié se demande pourquoi le nouvel appareil pour diminuer la consommation d’essence et éliminer la pollution, nommé Éconopro, n’est pas installé dans les automobiles. Journaliste : Benoît Giasson
Ce devrait être intéressant!
51 De LUMIÈRE - 13/03/2006, 00:11
Les arnaqueurs sont enfin dénoncés grâce à une enquête sérieuse qui démontre que les molécules de carburant ne peuvent aucunement être affectées par ces gadgets. Pas de réduction de pollution mais plutôt une augmentation ! Pas de réduction de la consommation non plus.
Vous pouvez voir ce reportage ici :
www.radio-canada.ca/actua...
Ceux qui ont acheté l’Éconopro ou le Pollustop devraient immédiatement porter plainte au Bureau de la concurrence du Canada pour tenter de recevoir un remboursement :
www.competitionbureau.gc.... ?itemID=130&lg=f
Sus aux arnaqueurs et au journaliste de LCN qui n'a pas effectué une enquête sérieuse!
La question Éconopro étant réglée, il reste les autres dont le Pollustop qui a tenté de profiter de l'immense publicité qui a été faite sur le gadget Éconopro.
52 De xx - 11/04/2006, 01:27
quand le résultat du bureau de la concurrence du Canada?
53 De Lumière - 09/05/2006, 04:40
Je surveille et j'en ferai part lorsque les résultats seront dévoilés.
54 De tesla - 12/06/2006, 10:57
pollution zéro avec cet farce...la blague...économie:arnaque.
la solution c'est la voiture électrique...mais sans les batteries...
la solution ?...ça s'appelle :tesf (transmission d'énergie sans fils).
toutes les grandes nations sont au courant.
en fait c'est le meme principe que le telephone sans fil,mais en utilsant une fréquence bien spécifique:les micro ondes.
il suffirait d'avoir un convertisseur de fréquence microondes pour la réception et un émetteur provenant d'une source d'énergie quelquconque...
problemes...où on met le compteur ?...
je vous invite a voir sur le net les dossiers parlant de tout ça:
électricité sans fils.
55 De vero - 19/06/2006, 17:08
Hum... Juste une petite question... Les micro-ondes, c'est pas réputé être nocif pour la santé? Ne dit-on pas que les émission qui sortent des téléphones peuvent donner le cancer? Qu'est-ce que ce serait si tous les véhicules utilisaient cette technologie?
Peut-être mois de pollution de l'air comparé aux émanations des véhicules actuels, mais qui sait les effets "indésirables" que cela pourrait produire à grande échelle.
56 De LUMIERE - 13/07/2006, 03:56
Je reprend un message trouvé sur un autre blog
{{Où est donc passé Pollustop???}}
Fallait bien si attendre: le site Pollustop.net n'est plus en ligne. Maintenant qu'ils ont empoché l'argent des pauvres croyants dont ceux qui défendaient ce produit via ce site. C'est navrant! Mais où sont les commentaires de «Une personne satisfaite...» Qu'est devenu le jeune garçon de 13 ans?
L'ANCAI qui était souvent citée en référence n'en parle plus dans sa revue depuis avril dernier- a-t-on senti la soupe chaude avec l'arnaque Econopro qui s'est fait voler son bidule par Pollustop???
M.Monette doit bien rire dans sa barbe s'il en a une!
Ma chère Eugénie- vous qui aviez fait installer le dispostif sur votre Colt- où êtes-vous? Vous, le monsieur qui sentiez une odeur à votre embout d'échappement comme votre sécheuse, où êtes-vous? Qu'ont à dire tous les X de ce blog? Je souhaite que les 400$ dollars canadien que vous avez versés soient utilisés par les arnaqueurs pour vous prendre à nouveau dans une autre de leurs aventures, ce qui ne saurait tarder! Parlant de ceci, on commence à voir annoncée une autre arnaque: les petites pilules pour nettoyer le moteur, distribuées par une entreprise de la Floride.
Plus ça change...
57 De Eric C. - 13/07/2006, 13:17
Merci pour les infos, je n'avais même pas pris la peine de voir comment cette histoire avait évolué ...
Inutile de dire que je ne suis pas très étonné ... :)
58 De Lumière - 14/07/2006, 03:19
Merci de prendre le temps de lire ton blog et les commentaires Éric. Tu es toujours aussi bien référencé.
La réponse finale sera livrée cet automne lorsque l'enquête du Bureau de la concurrence canadien sera close. Entre-temps, Éconopro a répondu que ce qu'elle prétendait était vrai. Pourquoi ne pas gagner du temps! Quoi qu'il en soit, je reviendrai pour annoncer la conclusion de l'affaire.
59 De jopab - 26/07/2006, 00:33
excellent ce sujet
c'est fou de voir qu'il y a toujours des defenseurs qui sont capables de donner leur nom et prenom en pensent que ca va apporter une pruve suffisante pour qu'on les croie.
bravo eric pour ce sujet et bravo lumiere pour les renseignements
j'ai bien ri en tout cas :)
60 De chat - 31/08/2006, 17:11
Vous vous tromper,la compagnie Econopro n’as jamais eu de brevet en son nom.
Ce module econopro je le connaît il est poser sur mon entré d’eau de ma maison depuis 1998 et il est excellent pour enlevé le calcaire.
Act-ion+ de Pollu-stop sont installer sur mon auto et celle de mon mari depuis 2001 et il sont excellents pour combattre la pollution des moteurs et surtout les économies de carburant son calculable à chacun des pleins d’essence.
Qu’and je paie l’esscence 1.00$ le litre je peût vous dire que avec act-ion+ sa me revient pour me transporter à seulement de 0.80$ sous le litre surtout que les économies sont toujours le bienvenue tout est si chère auj’ourd’hui.
Bonne soirée et faite des bon choix éclairé.
CHAT
61 De LUMIERE - 05/09/2006, 03:16
Pourquoi insister? Votre Pollu Stop est la même chose que l'Éconopro puisque M. Monette est parti avec plusieurs exemplaires de ce dernier lorsqu'il y a eu un conflit en 2000. Il n'a fait que les faire reproduire en Chine où il a une entente de distribution. Tant mieux si vous croyez vraiment faire des économies de carburant!
62 De Eugénie - 16/09/2006, 16:47
ma première visite depuis des lunes.. :)
Petite mise au point pour Lumière.. l'appareil sur ma voiture VOLVO était en essai.. mon seul but était l'anti pollution , l'économie je m'en foutais .. apres 4 mois j'ai constaté que l'économie je n'en n'avais pas sur ma voiture, même pas 1% (je prends en permanence la consommation d'essence de la voiture que je conduis, donc j'ai pu vérifier pour celle-ci, croyez moi .... Action + ne m'a pas démontré d'économie, désolée pour les vendeurs ) et tant qu'à l'anti pollution je n'ai jamais pu prouver HORS DE TOUT DOUTE que ma voiture n'en produisait plus. J'ai donc demandé que l'on m'enlève l'appareil..
Voilà pour la mise au point (j'en fais faire 2 fois par année sur ma voiture) voilà donc la seconde pour cette année lolllllllll au revoir Eugénie
63 De Caroline - 20/09/2006, 21:44
Bien le bonjour a tous... Je vois que plus ca change plus c'est pareil... Peu importe le site ou je vais c'est la meme histoire depuis janvier 2005 !!! ARNAQUE....c'est le mot qui revient toujours...Je vois beaucoup de gens qui parle en mal du Econopro mais personne ne vient jamais au bureau pour discuter du produit, voir le produit ....Facile de lancer des theories comme ca mais venez nous rencontrer a Prevost...personne ne vous mettra a la porte!!! On n'a jamais refuser de renseigner les gens...Je ne suis pas ici pour faire de la pub mais s'il vous plait.... Avant de parler au travers de votre chapeau...Venez rencontrer Réal ou Sébastien...
Au plaisir de vous rencontrer
Caroline
64 De LUMIERE - 29/09/2006, 04:00
Chère Caroline, je suis bien désolé pour vous car vous semblez si gentille et attentionnée pour Réal et Sébastien dans votre message du 20 septembre mais seulement, aujourd'hui le 28 septembre est tombée la décision du Bureau de la concurrence qui dénonce qu'il y a effectivement ARNAQUE. Si vous demeurez incrédule, voici le lien vers l'annonce qui a été faite:
Le Bureau de la concurrence obtient un consentement pour que cesse la promotion du pseudo-appareil Econopro
www.competitionbureau.gc....
et le jugement:
www.ct-tc.gc.ca/CMFiles/C...
65 De Caroline - 29/09/2006, 15:48
Mais encore.... Je l'ai vue le jugement... Je l'ai meme entre les mains.. Desolant de voir que quand on ne connais pas l'histoire au complet...il est si facile de descendre les gens... La seul chose que je peux dire c'est...
Trouvez l'erreur:
2003: Le bureau de la concurrence poursuit M. Laroche pour 150,000$ Faute de preuve scientifique....
2006: Le bureau de la concurrence prends entente pour 15,000$....
S'il vous plait faites un tour sur le site de L'ITAQ... J'ai pour mon dire que si L'ITAQ dis que ca fonctionne... En sachant que c'est un centre de recherche reconnue...
Bonne journée!
66 De zoro vert - 07/10/2006, 03:28
Bonjour,
A ne pas oublier un ou des test de laboratoires demeurerons toujours des tests de laboratoires de 3 à 5 minutes d'essais seulement.
Mais dans la vraie vie c'est pas parreil il faut que l'appareil testé dans un laboratoire soit de meilleur qualité et de plus long duré que sur un banc d'essais.
Dans un laboratoires sur banc d'essais les ingénieurs veulent seulement savoir si votre invention à un résultât au dessus de 0 de valeur come efficacité résultât 0 = rien de bon au dessus de 1 le résultât est meilleur.
Pour mettre cette valeur de 1 ou 2 au dessus de 0 en commercilisation la il ya tout un mondes à sastisfaires.
Au laboratoire + pour la vraie vie d'utilisateur du produit il ya un brevêt à fournir avec plusieurs test routiers divers échelonnés de quelques années de recherche & developpement et de retourné ensuite au laboratoire indépendant ou gouvernemenatal ou Universitraire pour le faire approuvé hors de tout doutes par les scientifiques qui vont vous faire la vie très dure avant de vous laisser passer.
67 De Erick - 11/10/2006, 01:56
Bravo ! Vraiment, je viens de lire tout les commentaires et je suis très content de voir que certaines personnes ont encore du bon sens ! J'ai bien aimé les réponses et ai passé une bon moment à rire ! Comme la plupart des mécaniciens riraient d'ailleurs. J'ai commencé à modifier des carburateurs sur des véhicules 2 temps il y a presque 30 ans et ensuite des quatres temps comme le moteur de la plupart des voitures. Bien que ma demarche allait à l'inverse de la recherche éconmique et écologiques, puis je preparais des véhicules pour la compéticion ,j e suis certain que la modification de l'arrivé d'essence en quantité ou en forme de pulverisation ne peuvent pas permettre à un moteur de fonctionné correctement s'il n'y a pas de modification sur le circuit d'air afin de constitué un mélange gaseux détonnant . Donc Oui sur un model a carburateurs ont peut diminuer la consomation et la pollution en changeant les 2 composantes, l'arrivé d'air et les carburateurs ou certaines des pieces a l'intèrieur . La principale concéquences est une perte de puissance du moteur.
Le economachin agit sur seulement une des 2 variables , il est donc peu probable que cela puisse donné un resultat positif, je me demande avec quelle model de voiture et de quelle année elle était et pendant combien de kilomètres ils ont effectué leur test pour arrivé à de tels resultat? si les vitesses du vent , la planéitude des routes d'essais, le traffic ont été pris en compte ?
Déja avec une voiture neuve , il est casi impossible d'arriver aux mêmes données de consommations que celles du fabriquant, les test sont réalisés dans certaines conditions qui ne se produiront que très rarement dans la vie de tout les jours ! Un vents de 80 kilomètres heure de face donnera une consomation bien plus importante que le même venant de l'arrière ! Autant plus si le Cx de votre véhicule est proche de celui d'une boite a chaussure .
La pluparts des véhicules actuels sont équipés d'ordinateurs et d'injection électronique qui gèrent la pression dans le circuit d'essence ,de la pompe a essence à la sortie des injecteurs . Des capteurs, qui sont de plus en plus nombreux dans les véhicules , transmettent l'informations à l'ordinateur sur beaucoups de variables, tels que la quantité de co2 , la quantité d'essence non brulé , pression du système d'injection , ratio air essence . A partir de ces informations l'ordinateurs modifiera la pression dans le circuit d'injection pour obtenir une quantité optimal dans les melanges gaseux de combustion et d'échapement pour un bon fonctionnement du monteur et le respect des mornes de pollution . Tout les sensors et éléments de catalysation injecteurs et pompes a pression d'essence étant en état de fonctionnement , une réduction de la quantité d'essence injecté entraîne un baisse de puissance du moteur. En aucun cas cela n'améliorerai la performance du vehicule bien au contraire.
L'ordinateur est là pour maintenir les ratios de façon stable et établie. toute modification des volumes et ratio air essence sera automatiquement compensé de maniere a les ramenés dans les normes
Quand un moteur ne brule plus toute l'essence, il est peut etre temps de faire régler les injecteurs, de nettoyer le filtre a air et les bougies, régler les soupapes surtout celle d'admission ou de changé de véhicule !
Et pour ceux qui ont de soucis écologique, la meilleur économie est encore le choix et l'usage de votre véhicule et surtout la manière donc vous le conduisez
Pour les autres qui croient encore aux solutions miracle et qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres, il y a en californie une compagnie un produit qui s'appelent TORNADO , c'est un genre d'hélice installé dans un tube de metal . Celui ci s'incèrerait dans un des conduits du filtre à air . Il promet une économie d'essence et un meilleur rendement du moteur grace à une turbulence en forme de spirale que l'helice crée . Eux ils vous vendront leur fabuleux système pour un petit 60$ environ et vous aurez le même resultat que economachin ! Avec les 640$ d'économies réalisées, vous pourrez aller vous faire arnaquer ailleurs !
68 De jopab - 27/11/2006, 15:59
mais alors, si j'en prends 2, je gagne 1280€, si mon calcul est bon !
cool, avec cet argent je vais pouvoir m'acheter un bon video projecteur pour afficher ce blog en grand sur le mur de l'eglise de mon village
c'est d'utilité publique :)
69 De good_boy - 15/08/2007, 07:21
Ouais, tuons les diesels du gouvernement canadien qui mangent des enfants avec le moteur à eau tenu secret pour ne pas renverser l'industrie du pétrole militaire qui jette des bombes.
Trois pastilles mentos dans le réservoir et crac, du 5 litres au 100 comme par magie.
70 De mica - 30/09/2007, 05:58
Pouvez-vous commenter ceci?
www.21esiecle.qc.ca/moteu...
C'est bizzare, il y a plein d'articles de recherche qui parlent de facon concrete de la relation entre la combustion et du magnétisme.
etd.lsu.edu/docs/availabl...
Probablement parce qu'il ne sont pas Francais que vous ne les avez pas vu. Voyez-vous plus loin que le bout de votre nez??
"Etes-vous fou, mettre des filaments dans une bulle de verre, ca ne fonctionnera jamais.... ah, tiens, ca éclaire!!!!" Probablement pourca que la majorité des inventions proviennent de l'Amérique!!!!
71 De Eric - 01/10/2007, 16:08
@mica,
Si l'on en croit ce que dit l'université de Floride (c'est suffisamment loin de la France pour être référence recevable à vos yeux ?), l'inventeur de la lampe à incandescence est ... britannique, et s'appelle Joseph Swan.
Enfin bref.
Moi, non, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, que j'ai d'ailleurs trop gros. Je pense que vous ne faites pourtant pas beaucoup mieux que moi en la matière, puisque vous ne comprenez pas ce que vous avez sous le nez, c'est-à-dire le corps de mon billet, ainsi que l'ensemble de mes commentaires. Dans mon billet, je ne me moquais que du défaut d'esprit critique de celui qui avait rédigé l'article sur caradisiac. Dès mon premier commentaire, j'écrivais : "Une réduction des émissions polluantes (lesquelles ?), dans une proportion raisonnable, ma foi, pourquoi pas ? Je ne demande qu'à pouvoir vérifier."
Si vous y voyez un défaut d'ouverture d'esprit, changez de grille de lecture.
Concernant le premier lien que vous donnez, je n'ai que deux choses à dire :
- le seul test apparemment sérieux qui est mentionné est réalisé sur un moteur diesel fonctionnant à charge constante (rien à voir avec l'utilisation classique d'un véhicule automobile, donc) et de faible puissance ; ce n'est manifestement pas un moteur de voiture.
- les gains de consommation mesurés n'ont rien à voir avec ceux annoncés par (feu ?) Econoco/Econopro
Concernant le deuxième lien, j'espère que c'est une blague quand vous dites qu'il y a plein d'articles qui parlent du sujet. scholar.google.com est bien peu bavard en réponse à des requêtes du style "magnetic field gasoline combustion" (à condition d'exclure le mot-clé "patent", évidemment ...). Merci quand même pour ce lien (c'est sincère, c'est le premier élément scientifique que l'on me cite ...).
Ceci dit, la thèse de Swaminathan parle de :
- l'influence d'un champ magnétique variant spatialement (donc non constant)
- sur la combustion d'une ... flamme (à l'air libre, rien à voir avec les conditions de température et de pression ayant cours dans une chambre de combustion, ni avec les forces mises en jeu - ici, il ne s'agit que de favoriser dans un sens ou dans l'autre l'équilibre entre forces de gravité et forces de poussée)
- à condition que la combustion ait lieu sous l'influence du champ magnétique, alors que les procédés dont vous vous faites le défenseur se contentent d'un traitement du carburant en amont de la chambre de combustion.
72 De hihihi - 27/10/2010, 19:02
Ça n'est pas terminé, figurez-vous que maintenant le Action++ est si révolutionnaire (selon Gilles Monette, encore une fois) qu'il pourrait traiter une fosse à lisier en entier! C'est pas rien, dpollution.com est rendu en bourse asteur! pis ils vendent exactement le même truc que éconoco qui s'est fait pogner pour fausses déclarations. La roue de la vie tourne.
73 De Gilles Monette - 02/02/2011, 15:14
Significantly, the test data revealed impressive reductions in tailpipe emissions as follows:
Stabilized Test Phase Bag 2
– Total Hydrocarbon (THC) emissions were reduced by 41.35%
– Nitrogen Oxide (NOX) emissions were reduced by 200.20%
– Carbon Monoxide (CO) emissions were reduced by 75.99%
– Carbon Dioxide (CO2) emissions were reduced by 2.14%
– Miles Per Gallon were increased by 4.74%"