3. Après un changement de mange-disques, l'index droit taquine habilement le bouton reset : il va voir ce qu'il va voir ce maudit volatile !

4. Ahhh, ca ressemble à une séquence d'amorcage, avec une belle interface moche. Pas de doute, on est sur Linux :-)
Appuyer sur Enter ou attendre 30 secondes ? Bon, OK, jusque là je sais faire. Hop, derechef.

5. Lui : ACPI: BIOS age (2000) fails cutoff (2001), acpi=force is required to enable ACPI
Moi : murmf ?
Lui : scan des periphériques USB ... pas de message d'erreur ... scan CDROM ... l'a pas l'air de trouver grand chose puis : can't find filesystem
Moi : Il est con ou bien ? T'es installé dessus mon gars ! T'arrives pas à trouver un pauvre CD sur lequel tu résides ?

6. Enlever le CD, reset, relancer le PC sous W2000, se servir une rasade de whisky, aller chercher sur le net ce que peut bien vouloir dire ce maudit paramètre acpi=force. Ne rien trouver, à part quelqu'un qui a eu le même problème, mais sans solution.

7. Remettre le CD, reset, relancer le bazar en tapant knoppix acpi=force à l'invite.

8. Lui : ACPI: BIOS age (2000) fails cutoff (2001), acpi=force is required to enable ACPI
Moi : ouais, ouais, c'est bon, je sais.

9. $alcool +=0.3 g/l; while ($alcool < 2 g/l) {goto 6}

10. Re-relire les conseils de ceux-qui-savent. Calculer le cheskom, non, le tchèque somme, rhaa, le jackson non-aaah-merde ! Computer la somme MD5 du fichier iso avec md5summer. Ecarter la bouteille de Cragganmore de devant l'écran, ca provoque des interférences. Vérifier que le CD est bon. Comment ? Avec les dents ? Ben non, goto 7, avec knoppix testcd cette fois.

11. Lui : ACPI: BIOS age (2000) fails cutoff ... can't find filesystem
Moi : beuarrrh ! (c) A. Dupontel

12. Résumer : impossible d'enlefer ce voutu avertissement, impossible de lui faire trouver les fichiers nééécessaires à la mise en route du sytzème, impossible de lui faire téter ... tester le cd. Percer-forer-cuter, malgré les vapeurs de malt, en re-re-reuhhlisant ceci. Conclure : et si on regravait un CD ? Avec un autre soft, tant qu'à faire.

13. Radiocharger, si môssieu, par la pensée, burnatonce. Go(back)to gravage.

14. Cf. 3

15. Cf. 4

16. YES ! Yes yes yes ! Wowoohoo ! Yallah !

Ca a démarré. Si. Je me suis retenu de mordre les murs, tel un vulgaire moine tibétain, il était tard, la sérénité auditive de mes voisins passait devant la bestiale satisfaction de mes plus primaires pulsions. Nonobstant, j'étais heureux. Faire mumuse avec les différentes applis, lire mes mp3 avec xmms. Des plaisirs simples, idiots. Comme une première fois ...
Puis j'ai essayé de me connecter au net. Or je n'avais pas pris le soin de brancher le câble Ethernet issu de la Freebox et habituellement squatté par le Mac de ma douce, et me contentais donc sur le moment de mon habituelle connexion USB.
Tripatouillages. Vains. Heure tardive, fatigue, curiosité temporairement rassasiée par cette première victoire, flemme d'aller plus loin. Dodo.

Victoire, vraiment ?