2006, année Google donc ? J'ai l'impression que 2005 l'était déjà, du moins pour les internautes. 2006 le sera sans doute davantage pour le grand public non électronisé, qui découvrira, émerveillé ou effrayé, selon les présentations qui en seront faites, que Google propose des vues du ciel de leur résidence secondaire avec Google Maps, devient une des (sinon la) premières régies publicitaires de la planète avec AdWords et AdSense, se prend pour une bibliothèque universelle avec Google Print, recueille la majorité des dépêches mondiaaales sur Google News, propose un outil d'analyse gratuit (jusqu'à 5 millions de pages vues par mois ...) de la fréquentation de votre site avec Google Analytics, se charge avec Google Mail de stocker vos e-mails en intégrant évidemment à ce service leur outil de recherche pour que vous retrouviez à coup sûr l'heure de votre prochaine visite chez la belle-mère, s'invite sur le bureau de votre PC en intégrant l'ensemble de ces services avec Google Desktop ... N'en jetez plus, la coupe est pleine.
Pleine, vraiment ? Nooon : Google Video, pour répertorier tous les films disponibles sur le net. Un projet Une rumeur de Google OS, donc, pour fère de la concurransse à Microssoft (cé tous des oufs, en plus).

Je ne saurai de toute façon mieux résumer la problématique que les principaux intéressés (ici) :

"La société Google s'est fixé pour mission d'organiser l'information mondiale."

Modulo l'accord plus que douteux (vérification faite, le nom de domaine grammar.google.com n'est pas encore déposé), ça a au moins le mérite de la bêtise transparence. L'année 2006 nous dira sûrement si le public est plus bienveillant envers les gentils (?) monopoles qu'envers les méchants monopoles ...