Qualifs du GP de Monaco : Michael Schumacher, alors titulaire de la pole, se "rate" au freinage du virage de la Rascasse, s'immobilise au milieu de la piste ... et cale. Alonso, lancé dans son dernier tour rapide, est obligé de le contourner, et ne lui reprend donc pas la pole. La quasi-totalité des observateurs présents, des spectateurs, même parmi les supporters du pilote allemand, sont convaincus qu'il l'a fait exprès. Après plusieurs heures de délibérations, consacrées entre autre à l'examen des données télémetriques, les commissaires officialisent cette version des faits, et rétrogradent Schumi à la dernière place de la grille de départ.

Rome, finale du tournoi de tennis, opposant Nadal et Federer. Le match est épique, dure 5 heures, mais c'est encore le Majorquin qui l'emporte en cinq sets, après avoir sauvé deux balles de match et que Rodgeur ait mené 5-3 au tie-break du dernier set. Federer a protesté au cours du match pour avoir surpris à plusieurs reprises Toni Nadal, l'oncle et entraineur de Rafael, en plein coaching. Ce que le règlement interdit ... mais l'arbitre n'a rien vu.

Pour le coaching, à la limite ... ça ne me semble pas être une injure ultime à l'esprit du sport. Quantité d'entraineurs s'en rendent coupable, mais, surtout sur terre battue, Nadal n'a sûrement pas besoin de cela. Pour le Suisse, quel intérêt de s'en prendre à T. Nadal ? On peut comprendre, dans l'énervement d'une lutte acharnée, que tout écart de conduite de la partie adverse puisse "incommoder". Mais la réaction semblre surprenante compte tenu de l'habituel self-control du numéro un mondial.

Et Schumacher ? Pourquoi ? Si un titre mondial en dépendait, lors de la dernière course, ça pourrait presque se défendre ... (oui, je sais, dans ces circonstances il l'a déjà fait, en 94 et en 97. Mais d'autres aussi ...) Mais là !? Juste pour maintenir Alonso en deuxième place sur la grille ? Ca semble tellement absurde ...