1. Trois points haut la main pour ka-ly, de In Blog We Trust

"Après avoir obtenu l'interdiction de la cigarette, l'enfermement obligatoire des enfants les jours de soleil, l'interdiction de la consommation de viande rouge et la suppression des brocolis, la ligue pour la protection de la santé soumet un projet de loi contre le stress sur le lieu de travail. Les journées durent désormais 12 heures, dont 2 de ping-pong obligatoire, parce que ça détend, et des gazouillis d'oiseaux sont diffusés en permanence aux employés."

2. Deux points pour Scott Adams, qui se plaint de ce qu'un agent de sécurité dans un aéroport l'empêche d'embarquer avec son flacon de shampoing de 100 ml, sous prétexte que le règlement n'en autorise que 75. Mais le flacon est transparent, ce qui permet de constater qu'il est aux 3/4 vide ... :

"The container is semi-transparent, and contained obviously less than 1 ounce of liquid. Apparently the empty portion of the container posed a threat. Or to put it another way, as we humorists like to do, the airport confiscated my 3 ounces of nothing so that I couldn’t use that nothing to blow up the plane.

For a fleeting moment I considered reasoning with the TSA guy. Surely he could see that the liquid part of my container was minimal. But one look in his eyes told me that thinking wasn’t his sport".

3. Switzerland, one point. Pour Raph, de bonpourtonpoil.ch :

"Parce que nous, les blogueurs, avons le pouvoir de dire les vraies vérités que l’on nous cache pour préserver les intérêts économiques de la classe dirigeante ou alors juste comme ça pour le plaisir de déconner.

Les médias traditionnels refusent de dénoncer ces scandales parce qu’ils sont complices du pouvoir et surtout, parce qu’ils sont encore rentrés bourrés de l’apéro de la conférence de presse de l’amicale des macramistes de Fornet-Dessous.

En exclusivité mondiale de l’univers, le top10 des complots mondiaux qu’on nous cache pour pas qu’on le sache.

- Il existe des mecs engagés pour s’introduire de nuit dans les appartements des gens, voler des chaussettes (une par une), déplacer leurs clés et leurs lunettes. Personne n’a jamais vraiment trop compris pourquoi ils faisaient ça, mais ce sont probablement des communistes."