• Federer, vainqueur du masters à Shanghai après avoir battu Nalbandian, Roddick, Nadal et Blake. La seule chose que ce phénomène trouve à dire après sa victoire c'est "Je suis à court de mots. A un moment, j'ai même rigolé tellement je jouais bien". Allez voir les résumés montés par erichman sur youtube, et notamment celui de la demi contre Nadal, ce que ces gus sont capables de faire avec une balle de tennis est tout simplement prodigieux ... Rodgeur a tellement d'avance sur ses poursuivants qu'il est assuré de battre dès la fin février le record, détenu par Connors, de 160 semaines consécutives à la place de numéro un mondial.
  • On reste dans les sports de raquette avec la victoire de Gregory Gaultier à l'US Open de squash, après avoir battu Thierry Lincou en 1/4, David Palmer en 1/2, et le champion du monde en titre Amr Shabana en finale. Sacrée perf sur les trois premiers joueurs mondiaux ...
  • Encore une impressionnante démonstration des All Blacks samedi soir contre les Bleus, parce que cette fois-ci ils n'ont pas eu la réussite du test précédent. Essai heureux marqué par les français en début de partie sur un ballon relâché par l'arrière black, compensé par un ballon de contre offert généreusement en fin de première mi-temps sur une relance, en slip, de Rougerie. En deuxième mi-temps, face à des bleus (jouant en blanc) qui n'ont pourtant rien lâché, les blacks ont montré leur puissance en mêlée, et leur domination en un contre un. Les centres français n'ont encore une fois jamais semblé en mesure de passer leur rideau défensif. Le score est moins sévère, et sans cet essai idiot, si en plus Elissalde avait passé ses deux premiers coups de pied on se dit que ... Mais l'écart entre les deux équipes demeure net.
  • En WRC, Ford est titré au championnat constructeurs, et Loeb ne reviendra pas d'ici la fin de saison ...