La voiture en région parisienne, fut-ce pour protéger ses petites cordes vocales encore fragiles (et accessoirement pour ramener les boites de lait 2e age qu'il faut que ça soit les mêmes qu'à la crèche et que ces cons ils ont choisi un lait qu'on ne trouve nulle part ou presque - je m'égare), c'est tout naze. Par rapport aux 80 minutes qu'on a mises un certain vendredi soir post-grève RATP pour relier la place de la Concorde aux alentours du métro Rome (je ne veux même pas regarder combien de kms, d'hectomètres il y a sur viamichelin, j'en pleure encore), ma moyenne ce soir était notablement plus élevée. Mais dix minutes pour faire 700 mètres, à 8 heures du soir sur l'A10, à hauteur des Ulis, ça a un je ne sais quoi de surréaliste. Comment font-ils, tous ceux qui se tapent ça tous les soirs ?

Les bons côtés, c'est qu'il y fait chaud, et ... et qu'on a la radio. Ah, la radio, les flashes de France-Info.
Une habitante de Bondy (bondieuse ?), interviewée après l'explosion d'une conduite de gaz, manifestement encore un peu sous le choc : "ah la la, c'était vraiment dur, ça criait ... (on sent la souffrance persistante). Même les caissières de Monoprix sont tombées dans les pommes, c'est dire ...".
...
Enchainement direct sur le sujet suivant, la rémunération du président, qui vient d'être réévaluée. Le journaliste s'enflamme : "il touchera près de 240000€, soit 187 fois le SMIC".
...
Vite zappé sur FIP, tombé sur "The piano has been drinking", de Tom Waits (dans une interprétation meilleure que celle-là). Rentré maison, vu une video tournée cette après-midi de la puce en train de rire sous les chatouilles de sa maman. Repris espoir en l'espèce humaine. Au moins dans ma descendance ...