Après une bouteille de Château Le Puch 98 (qui eut crû qu'un bergerac sec sans pedigree pourrait tenir 10 ans aussi sereinement ?), des fois, on se lance dans des concours idiots. Là, il s'agissait de savoir lequel des deux avait essayé le plus de motos. Ayant eu mon permis 10 ans avant L., je partais avec un avantage certain. Heureusement, parce qu'à l'arrivée le résultat est serré, au moins en nombre de motos essayées (moins en kilomètres parcourus, quand même) : 53 contre 47.

Aprilia :

  • RSV
  • RSV-R

KTM :

  • Duke 620
  • Supermoto
  • Adventure

Triumph :

  • Trident 900
  • Trophy 900
  • Speed Triple 900
  • Speed Triple 955
  • Sprint RS 955
  • Sprint ST 955
  • Tiger 900
  • TT600
  • Daytona 955

Ducati :

  • 900 SSie
  • ST2
  • ST3
  • 996

Voxan :

  • Roadster
  • Cafe Racer

BMW :

  • K 75
  • R 1100 RS
  • R 1150 R
  • R 1150 RT
  • R 1100 GS
  • R 1150 GS

Buell :

  • XB9

Cagiva :

  • Navigator

Yamaha :

  • FJR 1300
  • R1
  • Thundercat
  • R6
  • FZX 750
  • 600 Tenere

Honda :

  • VT 500 custom
  • CB 500
  • VTR 1000 F
  • MTX 125
  • CB 750
  • CBR 1000 F

Suzuki :

  • 600 Bandit
  • TSR 125
  • 650 Freewind
  • GSX 750
  • TL 1000 S
  • TL 1000 R
  • SV 650 S
  • SV 650 N
  • GSX-F 750
  • GN 125

Kawazaki :

  • ZX6R
  • ZX12R
  • GPz 550

Parmi les kilométrages significatifs, par ordre décroissant :

  • 120 000 kms en GSX 750
  • 30 000 en Freewind
  • 23 000 en TLS
  • 15 000 en Thundercat
  • 15 000 en CBR 1000
  • 8 000 en TSR 125
  • 2 000 en R1
  • 1 500 en R1150 GS

215000 kms, à 50 de moyenne à tout péter, ça fait 180 jours non-stop le cul sur une selle ... Marrant. Dans les marques à "grande" diffusion, me reste donc à essayer au moins Harley et Guzzi.
Prochain concours de nez : les boites à roues ... (la liste sera plus courte)


Edit : 53 ; j'avais oublié le Navigator, emprunté chez YE Motori.