Alpagué par mon voisin de curiosités Xochipilli (euh, pardon, le bon lien est celui-ci), il me faut trouver six choses insignifiantes que vous ignorez de moi. Le problème sera sans doute de n'en trouver que six, suffisamment insignifiantes pour mériter d'être recensées, mais suffisamment extraordinaires (au sens premier du terme) pour intéresser quelqu'un d'autre que l'occupante du quatrième étage qui semble se passionner pour toutes les péripéties qui arrivent à tous les occupants de l'immeuble. Mais qui ne lit pas mon blog.

  1. je sais (je devrais plutôt dire j'ai su) baragouiner, et, pire, lire, un peu d'hébreu. Ayant vécu plusieurs années avec une franco-israélienne hiérosolymitaine de naissance, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion d'apprendre un nouvel alphabet, une nouvelle langue. Ma paresse naturelle ayant fait le reste, je n'ai sans doute pas dépassé le niveau des vingt premières pages d'une méthode Assimil. Mais bon, quand même. Ani medaber ivrit.
  2. je suis incapable d'éternuer silencieusement. Quand les circonstances l'exigent (mariages, bar mitsvot -je me souviens quand même de la forme du pluriel-, concerts classiques, réunions syndicales -non, je déconne-, ...), j'arrive à peu près à limiter le niveau sonore. Moins de 80 dB, je pense, mesurés règlementairement à 1 mètre du pot d'échappement suivant un angle de 45°. Mais les éternuements si silencieux qu'on croirait entendre le tout premier sifflement d'une cocotte-minute sont définitivement au-dessus de mes forces. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
  3. j'ai sauté la classe de CE2. La directrice de l'école me pensait "surdoué". J'aurais dû revenir lui montrer mes notes de maths une fois en prépa, et comparativement celles des futurs normaliens, histoire de lui montrer qu'elle s'était fourvoyée. Du coup j'ai passé l'essentiel de ma scolarité 10 cm moins grand que les autres ... J'en nourris depuis un fort complexe d'infériorité, qui a décuplé mon agressivité, et me rend aujourd'hui tout juste sociable. Ce matin, j'ai encore tué trois automobilistes à coups de rétroviseur (non, je déconne - le troisième n'est pas mort).
  4. ça doit faire une bonne quinzaine d'années que je n'ai pas porté de pull en laine.
  5. en sixième, avec S., nous passions le plus clair de notre temps a- à regarder passer les voitures sur le boulevard Carnot et à en déterminer le plus rapidement possible marque et modèle b- à dessiner les voitures de nos rêves. On avait même crée une marque, Chickston. Aujourd'hui, S. est designer automobile. Moi, je dessine toujours aussi mal.
  6. il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire des réactions allergiques ... à l'effort (ça ne s'invente pas). De nature asthmatique, les difficultés respiratoires dégénèrent en une crise d'urticaire géant (oedème de Quincke) qui finit par me faire ressembler à Coluche dans Banzaï. Des piqûres intramusculaires à base d'antihistaminiques et de cortisone sont alors nécessaires. Ça m'est arrivé moins d'une dizaine de fois, et la dernière occurrence remonte à plus de dix ans. Le point positif, c'est que ça m'a permis de me faire réformer.

Pour le plaisir, la parole est donnée à Krysztof, good_boy, et Vicnent.