Via ce billet qui nous apprend que 2008 pourrait être la première année où eBay gagnera plus d'argent par le biais des ventes à prix fixe que grâce aux enchères, je suis retombé sur ce délicieux commentaire[1], laissé sur le blog de Tyler Cowen, concernant la politique marketing d'Apple à la sortie de l'iPhone et dans les mois qui ont suivi :

"The thing that annoys me most about all this is that most iPhone early adopters didn't uneasily spend $600 on the phone. They gladly spent it. They paid to break their contracts with their existing provider. They lined up in front of stores and camped out to spend $600 on the iPhone. People actually paid for spots in line just to have the chance to spend $600 on the iPhone. By any economic account, Apple under-priced the iPhone when it launched. And now these people have the audacity to "feel totally screwed". Forgive me if I'm not sympathetic."

Je peux d'autant plus me moquer qu'après deux ou trois dans de résistance (mais comme chacun sait, resistance is futile), puis après sept ans de mobicarte, je viens pour la première fois de me payer un vrai abonnement ... et un beau N95 tout neuf de kéké. Mais un an après sa sortie, et, conséquemment, quatre ou cinq fois moins cher.

Note

[1] pas la peine de chercher trop loin, c'est le troisième