• Comment se priver de quelques centaines de milliers d'auditeurs ? En imposant un passage à la version 10 du flash player comme vient de le faire Deezer, dont la nouvelle interface, en plus d'être moche, m'empêche désormais (comme tous les salariés qui ne sont pas maitres de leurs choix logiciels) d'écouter de la musique en bossant. Certes, on me rétorquera que la bande passante de l'entreprise n'avait pas cette vocation là. Mais bon ... quiconque travaille en open space (a fortiori dans un espace peuplé uniquement de spécimens mâles agés de 25 à 50 ans) connait l'importance de l'isolation phonique. Tant pis, question plombage de b.p il existe d'autres solutions.
  • Les sprinteurs français font 2 et 3 aux 50 et 100m nage libre des mondiaux de combinaison^Wnatation de Rome, les deux fois derrière le brésilien Cielo, qui semble n'avoir eu que son nom pour limite cette semaine. Grosse déception pour Bernard qui espérait accrocher le titre un an après sa médaille d'or à Pékin. La FINA envisage d'interdire début 2010 les combinaisons "tout polyuréthane" qui ont, comme les versions dites "à plaques" de l'année dernière, provoqué une avalanche logorrhéique de records touchant à l'absurde. Vu les chronos établis, si retour en arrière matériel il y a, il faudra sans doute patienter trèèeèes longtemps avant que de nouveaux records soient battus. Est-ce que la FINA est prête à ne plus entendre parler de record en natation pendant 10 ans ? (sauf dans les courses où figurera Phelps, évidemment)
  • Pibarnon (97), c'est bon.
  • Après un début de saison fracassant laissant penser qu'ils avaient les moyens de faire le grand chelem pour l'un, et de plier le championnat dès la mi-saison pour l'autre, le retour de flamme a été sévère pour Loeb et Button. Le français, qui n'a marqué que 15 pts en quatre manches, en compte désormais 3 de retard sur Hirvonen après la victoire de ce dernier sur ses terres finlandaises. L'anglais n'a lui inscrit que 9 pts lors des trois derniers GP, et vu son avance fondre de 32 pts (sur Vettel) à 18.5 (sur Webber, son nouveau dauphin). Autant le passage à vide du pilote Citroen semble en partie conjoncturelle, autant la méforme des Brawn peut laisser des doutes sur l'issue du championnat. Button doit désormais espérer très fort que son compatriote Hamilton, profitant d'une McLaren apparemment revenue au top, pique les gros points aux Red Bull ...
  • A noter, aussi, l'éviction de Bourdais (qui aura sans doute appris qu'en F1, les seuls pilotes qui ont le droit de l'ouvrir sont ceux qui sont vraiment au-dessus du lot - sinon on passe pour une pleureuse), celle de Piquet Jr (ce qui aura confirmé que Briatore est un <mbeeep>), et le remplacement de Massa, suite à son accident qui l'a vu tenter une interception sur un ressort de suspension avec l'arcade sourcilière, par Herr Spoon Face, Michael Schumacher en personne[1].
  • Sinon, ailleurs dans le monde, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai du boulot. Les rares fois où j'ouvre les yeux, j'ai l'impression que la Grande Criiise (tm) que certains espéraient salvatrice n'a pas changé grand chose.


Le bon point, c'est qu'elle n'a pas changé ... le fait que j'ai du boulot, précisément.

Notes

[1] ah ben non, il est finalement forfait, faute à ses cabrioles sur deux-roues