La seule explication plausible, c'est que ça l'amuse de prendre ses interlocuteurs pour des cons.
Quel imbécile ce Colin Chapman, quand même ...
Heavy is right, by Nissan
mardi 17 novembre 2009. Lien permanent Rigolo
mardi 17 novembre 2009. Lien permanent Rigolo
La seule explication plausible, c'est que ça l'amuse de prendre ses interlocuteurs pour des cons.
Quel imbécile ce Colin Chapman, quand même ...
4 réactions
1 De Xavier - 18/11/2009, 18:13
Ou alors Nissan va réintroduire la technologie de l'essieu avant rigide comme un grand progrès mécanique...sous peu...
Et pourquoi pas les "chassis en échelle" flexibles pour mieux épouser la forme de la route et donc mieux y "coller", et les ressorts à lames, car la flexion de la lame dans un plan z permet de mieux guider le train dans le plan x et y...
Et aussi les roues à rayons et les pneus diagonaux...
Quoique je ne sais pas si un jour des ingénieurs se sont amusés à modéliser une Bugatti 35 B, roues en alliage et une 37 à rayons et des MG TB et TC (même motorisation mais fixation des lames de ressorts différentes...) et comparer avec des vehicules de conception plus récente et de même dimension de chassis...?
(Même dimension de chassis que sur les Bugatti que les MG sauf chassis rigide pour les Bugatti et "mou" pour les MG... )
C'est le moteur de TC qu servira à Colin Chapman pour les premières Lotus VI...
2 De Boris Le Hachoir, aussi appelé Boris Pare-Balle - 19/11/2009, 08:31
Pendant qu'on y est, j'aurais même ajouté l'argument suivant :
"Plus c'est lourd, plus c'est fiable. Je choisis toujours la fiabilité."
3 De Good_boy - 24/11/2009, 11:31
Et pourtant, elle tourne. Et vite en plus.
4 De Eric - 25/11/2009, 00:27
C'est clair. Mais si je peux me permettre une théorie, je pense pas que ce soit pour la raison évoquée par Mizuno