Bon, le gars il se dit, le temps est incertain, y'a personne sur la route, alors le gars il va prendre sa caisse pour aller au ciné avec sa chérie, parce que c'est quand même plus confortable de ne pas se balader avec le cuir et le casque. Bon, le gars il arrive cour saint-Emilion, et y'a des cones partout pour empêcher l'accès aux places de stationnement, cause qu'apparemment y'aurait un tournage prévu. Bon, le gars il se dit ok, il va enrichir un peu plus Vinci en y posant la Clio pour une paire d'heures. Puis le gars il arrive aux caisses du Ciné Cité, et il voit des affiches partout, comme quoi y'aurait une grève des projectionnistes. Le gars il a pas trop envie d'aller voir Shrek 4 ou Toy Story 3, seuls films ayant échappé au mouvement, alors il se dit qu'il va reprendre sa caisse et partir aller manger un bout quelque part. Déjà il sent qu'il va se faire avoir une deuxième fois, parce que le parking, ben même si t'es rentré pour cinq minutes, tu payes une heure (et une heure chez Vinci c'est 2.80€, oui, monsieur). Bon, il paye, il s'installe dans sa caisse. Mais là, t'as tous ceux de la séance précédente qui se barrent, et tous ceux de la séance annulée qui veulent faire pareil. Et le gars il fait cinq mètres en 1/4 d'heure dans le parking souterrain. Voyant qu'il en a encore pour 3/4 d'heure à ce rythme là, il se dit qu'il va se regarer, et aller manger un bout sur place. Alors le gars il fait le tour des quelques tables, toutes bondées cause jour férié et pas de ciné, et puis il finit par se poser au Frog, qu'il avait fréquenté régulièrement fut un temps. Et là, le gars il croit voir jouer le meilleur sketch de la journée : le coup du serveur amnésique. Le genre de mec à te dire que, ben ouais, le cheese il est bien en commande, mais y'a une demi-heure d'attente en cuisine, alors que comme ça fait 20 minutes que t'attends (déjà au moins 30, en fait), ben tu vas encore poireauter 10 minutes. 20 minutes plus tard, alors que le voisin de table avait déjà mis une plombe à avoir son cheese-cake ("oui oui, ils sont en train de le faire" - arf, un cheese cake fait maison dans un endroit pareil, la blague), tu lui redemandes, hein, des fois qu'il se soit paumé. "Oui oui, ça va arriver". Cinq minutes après, il se repointe la gueule enfarinée, voit à la tronche que tu tires que tu commences à trouver la farce moins drôle (j'ai beaucoup moins d'humour quand j'ai faim) et te demande d'un air angélique : "vous attendez quelque chose ?" Bizarrement, quand tu te mets la tête dans les mains en te demandant comment il a pu oser, ça lui revient le coup du cheeseburger. Qui arrivera finalement après plus d'une heure d'attente, servi par quelqu'un d'autre. Viande trop cuite, pain trop sec, fromage même pas fondu. J'ai oublié le prix, je crois que j'ai fait un blocage.
Des fois, le vrai fast-food, ça a du bon. Un cheese au McDo, ça coûte 6 fois moins cher, t'attends 20 fois moins longtemps, et en plus c'est meilleur. Par contre, c'est clair, tu t'en souviens moins longtemps.
Merci UGC, merci le Frog, merci Vinci pour cette excellente soirée. Sauf averse neigeuse la prochaine fois on ira en bécane.