"Android Is Totally Blowing Away The Competition"
(Business Insider, 15/11/2011)
Android
vendredi 18 novembre 2011. Lien permanent Info
vendredi 18 novembre 2011. Lien permanent Info
"Android Is Totally Blowing Away The Competition"
(Business Insider, 15/11/2011)
une réaction
1 De Chag - 18/11/2011, 11:48
d'un cote, on a un système libre et ouvert, installable presque gratuitement sur n'importe quel hardware (*).
d'un autre coté, on a un environnement fermé mais qui marche. Pourtant, je ne l'aime pas mais faut reconnaître que leur système fonctionne bien. C'est peut être pour ça qu'il est si cher
Alors, forcement, gratuit (ou presque) contre payant (cher), déjà, ça influe pas mal dans la balance...
Le problème avec android, c'est sa fragmentation. Comme on peut le voir là : techcrunch.com/2011/10/27... c'est le gros bordel dans les versions. Chez le maraîcher, on a au pire une version de retard sur l'ensemble de la gamme. Ce n'est pas à Google qu'il faut jeter la pierre mais bien aux fabricants qui n'assurent aucun suivi des équipements qu'ils vendent. (Samsung, va crever en enfer). Parfois moins d'un an après la sortie d'un téléphone, il n'y a plus de mises à jour. Heureusement, on peut compter sur la communauté qui se bouge a fond pour nous aider à maintenir nos tels/tablettes à jour.
Gageons que android 4 va remettre un peu tout ça à plat.
Ceci dit, j'ai un Android (Nexus One) et j'en susi super content.
(*) enfin, gratuitement, microsoft et oracle/sun ont les dents longues. Le premier a deja réussi a se faire payer une redevance par des gros acteurs du marché (HTC par exemple) pour chaque téléphone vendu équipé d'android. Le second, lui aimerait bien croquer du gâteau aussi et a lancé un procès a google avec plein de 0 sur le cheque qu'il demande.