L'ADAC, puissante association allemande, a publié des conclusions qui font froid dans le dos : http://www.adac.de/
Pour ceux qui comme moi ne sont pas familiers avec le germain, et préfèrent une page synthétique quoique parlante : http://landwind.bootnetworks.com/
Bref, ca n'a pas l'air terrible :-/

Mais ce que je trouve amusant, c'est que si tout le monde, dans les bureaux où j'officie aussi bien que sur les forums francophones (cf. forum-auto.com, par exemple), avait dévoilé des merveilles d'esprit critique pour contester les conclusions de l'ADAC sur le soi-disant problème affectant la Logan au test de l'élan, cette fois personne n'a cru bon de s'interroger sur les circonstances de l'essai. La voiture a-t-elle bien été tirée à vitesse "réglementaire" ? Quelles seront les conclusions de l'Euro-NCAP si ce 4x4 y est un jour testé ?
Une belle démonstration de chauvinisme/protectionnisme dans la divergence entre ces deux réactions, donc, mais si in fine ca peut persuader certains qu'un 4x4/SUV n'est pas forcément gage de sécurité, ça sera au moins ça de gagné ...