Toujours est-il qu'en attendant d'avoir 1-le budget et 2-le courage pour le faire, je rêve devant les compte-rendus d'étapes de l'édition 2005 qui vient de se terminer, consacrant de nouveau Serge Nuques.
C'est lui, là, en train de revisiter la position AFDM-approved :
Amusant de constater le décalage entre le discours officiel sur le déroulement des étapes de liaison, et la vision qu'en ont certains pilotes (sans doute pas représentatifs, il est vrai).
Dans le compte-rendu de l'étape Valberg-Toulon, Marc Fontan : "Je suis vraiment satisfait car les pilotes ont respecté les règles du code de la route sur les liaisons et pour nous c'est important, tant au niveau de l'image de la moto qu'en terme de sécurité".
Dans le c.r précédent, Adrien Morillas : "En tout cas, on se fait plaisir. Nous roulons ensemble, un petit groupe de pilotes de vitesse. On se dit au départ qu'on va rouler tranquillement mais dès qu'on veut rendre la main, il y en a toujours un qui part comme une balle. Comme aucun de nous n'est du genre à le laisser partir, on est toujours à fond".
No comment.
Belle perf de Moreira en tout cas pour son premier Moto-Tour, étonnant de voir les pistards aussi à l'aise dans ce genre d'épreuves. Enfin, pistards, rallymen, même combat, ce sont surtout des extra-terrestres.
2 réactions
1 De ShootinG_StaR - 10/10/2005, 19:43
Pas mieux, disons que d'après les commentaire d'un pote qui courait en "classic" (avec une RDLC bien sur) il semblerait que les timing sur les liaisons ne permettaient pas un autre roulage que celui "à toc".
Je n'ai pas regardé en détail mais il semble qu'il y ait eu des tas de discalifications et déclassement révélateurs de cet état de fait cette année...
2 De Eric - 12/10/2005, 11:50
Salut Yann :)
Y'a eu certaines liaisons en particulier qui semblaient vraiment short au niveau timing. Me souviens avoir entendu parler d'un CP à seulement 6 kms, qui devait donc pouvoir se faire en les 6 minutes demandées ... sans compter sur le temps nécessaire pour sortir de la ville après la spéciale.