Effectivement, tout y passe, ou presque. Beaucoup d'énergie, un sens de l'impro évident, et un réel talent comique ; vous aussi çà vous énerve l'utilisation abusive de l'adjectif vrai(e) ? C'est agaçant, hein ? Un vrai talent ... Comme s'il pouvait y avoir de faux talents. Soit il y en a, soit il n'y en a pas, un peu de manichéisme que diable. Bien décidé à mettre un terme à cette dictature du vrai, je remplacerai désormais ce mot par réel ... :-)
Enfin bref, tout çà pour dire que je n'ai pas l'impression d'avoir en face de moi un tâcheron de l'humour, mais quelqu'un qui sait, par une simple posture, une expression, une courte phrase, faire rire. Peut-être en joue-t-il un peu trop, avec une mise en scène réduite au minimum syndical, un rythme qui laisse parfois à désirer, et un enchaînement de sketches moins précis que dans son précédent spectacle. Il y a surement encore un peu de travail d'écriture à faire, certains passages faisant nettement moins mouche que d'autres. Mais ce type est quand même agréablement et complètement déjanté, et comme tous les humoristes un fin observateur de situations quotidiennes.
Courez-y ! La scène n'est pas grande, la salle encore moins, mais son talent vaut largement les 10 euros que peut par exemple demander billetreduc.com