J'oubliais, en me retournant sur mon année de consultation de statistiques bloguage, une conclusion qui me réchauffe le coeur. Certes, on est toujours le con d'un autre, mais quand même, y'en a qui doivent être les cons de pas mal de leurs voisins. Sérieusement, vraiment, à force de lire les âneries que peuvent taper certains sur un moteur de recherche, je me sens chaque jour plus intelligent (1).
Suffit de lire le best-of de la semaine passée, et ça revigore, tout de suite. Plus efficace que le Vicod*n ou le Vi?gra.
Bon, j'imagine qu'il y a pas mal de gamins parmi les auteurs de certaines requêtes, parce que les interrogations du style envie pipi au tennis ne concernent je l'espère que la population des moins de 8 ans.
Mais parfois c'est moins net : explication d'un ascenseur. Enfant curieux, ou adulte incapable de formuler une requête complète, cohérente, et correcte ?
Et parfois on a la preuve qu'on a affaire à un adulte : mon boulot m'interesse pourquoi. La question est mignonne, notez. Mais je ne sais pas si un moteur de recherche est capable d'y répondre ('tain si c'est pas du dévouement démocratique de faire de la pub pour un outil qui m'ignore alors que je sors en première position chez Brin & Page Inc.).

Enfin bref, tout ça pour vous dire, amis lecteurs intellectuellement peu favorisés, merci ! Merci de continuer à venir me voir aussi régulièrement, merci de me faire rire, merci de m'aider à mieux comprendre (?) la nature humaine, merci de me montrer sur quels points les moteurs de recherche peuvent encore espérer progresser (bientôt, peut-être, un billet sur "le Web Sémantique pour les Nuls" - j'en fais partie).


(1) Plus je lis d'autres blogs plus je complexe, plus je lis mes stats moins je complexe. Marrant. Faut trouver le bon équilibre :)