In Le Monde :
Le ténor franco-italien Roberto Alagna a créé un beau scandale, dimanche 10 décembre à Milan, en désertant la scène de la Scala au milieu de la représentation d'Aïda, l'opéra de Giuseppe Verdi qui ouvre la saison du prestigieux théâtre. Quelques sifflets ont suffi, dès le premier acte, à la fin de la périlleuse aria "Celeste Aïda", pour désarçonner le chanteur, qui a commencé par s'asseoir sur un gradin du décor, avant de sortir d'un pas furibond en dégrafant son costume de Radamès. Dans le passé, les plus grands chanteurs, y compris la mythique Callas, ont été la cible du très difficile public de la Scala, mais aucun, jusqu'à présent, n'avait réagi ainsi, abandonnant le spectacle en cours.
La fuite de Roberto Alagna a provoqué un terrible charivari, des loges au parterre. Après quelques instants de flottement, pendant lesquels la jeune Amneris s'adressait à un Radamès fantôme, est apparu le ténor remplaçant, Antonello Palombi, qui restera dans l'histoire comme le premier Radamès à avoir chanté à la Scala en blue-jeans et chemise.