Voile

Les deux round robins servant à désigner les quatre demi-finalistes de la Louis Vuitton Cup sont maintenant terminés, le classement qu'ils ont rendu étant le suivant :

  1. Team New Zealand
  2. BMW Oracle
  3. Luna Rossa
  4. Desafio Espanol
  5. Victory Challenge
  6. Mascalzone Latino
  7. Shosholoza
  8. Areva Challenge
  9. United Internet Team Germany
  10. China Team

Difficile de ne pas voir la similitude avec la hiérarchie des budgets ...
Team New Zealand, qui avait volé in extremis à BMW Oracle la tête de ce classement grâce à une victoire sur le bateau américain lors de la dernière régate, a donc gagné le droit de choisir son adversaire pour les demi-finales, et a logiquement choisi d'affronter le team espagnol. Les néo-zélandais ont manifestement été bien inspirés puisqu'ils mènent pour l'instant 2 à 0 dans cette demi-finale. L'autre demi est beaucoup plus serrée, les italiens ayant notamment fait une démonstration lors de la première régate, avec plus de 2' d'avance. BMW Oracle a égalisé hier. Pour rappel c'est le premier à compter 5 victoires qui se qualifie pour la finale.


Manaudou

Si la France ne brille pas particulièrement lorsqu'elle concentre ses forces sur un bateau, elle est beaucoup plus impressionnante lorsqu'il s'agit de flotter sans artifices. L'une de ses représentantes, surtout. Mais Laure Manadou est amoureuse, l'élu est italien, et elle en a marre des cadences infernales imposées par son entraineur Philippe Lucas. Donc, à un peu plus d'un an des JO, elle le quitte, et part s'entrainer en Italie. Marchera, marchera pas ?

Tennis

Vous reprendrez bien un peu de terre battue, mister Nadal ? Alors que la deuxième moitié de la saison 2006 avait été compliquée pour lui (pas une seule finale atteinte après Wimbledon), le petit Rafa se sent renaître depuis que la caravane du circuit a rejoint les courts en terre. 77e victoire d'affilée sur cette surface en finale à Rome contre Fernando Gonzalez, ce qui signifie qu'il n'a perdu aucun des treize derniers tournois qu'il a disputés sur terre battue. C'est, faut-il le préciser, un record absolu.
Rodgeur, lui, souffre d'un (relatif) coup de moins bien. Il s'est dans un premier temps découvert une nouvelle bête noire en subissant deux défaites consécutives façe à Guillermo Cañas (de retour sur les courts après sa suspension pour dopage, ce qui explique peut-être qu'il n'ait pas développé le même "complexe Federer" que les autres), puis un match calamiteux contre Volandri à Rome, et le voilà parti à Hambourg pour essayer de se reconstruire une confiance avant le démarrage de Roland-Garros. Il s'est même définitivement séparé de son entraineur Tony Roche ... Les deux zozos continuent cependant à dominer outrageusement le tennis mondial, puisque Federer culmine toujours à 7015 points, Nadal suivant de loin à 4875, alors que le troisième, Davydenko, ne cumule que 2955 points. Pour info il y a aujourd'hui le même écart entre Federer et Nadal qu'entre Davydenko et le ... 40è joueur mondial.

F1

Les leaders présumés des deux équipes en forme, McLaren et Ferrari, sont en difficulté face à leurs coéquipiers. Chez les rouges, Massa semble avoir pris l'ascendant sur Raikkonen. C'est plus équilibré chez McLaren mais c'est néanmoins le (prodige ?) débutant Lewis Hamilton qui, après quatre GP, se retrouve en tête du championnat, bien que ne comptant encore aucune victoire (contre 2 pour Massa, 1 pour Alonso et 1 pour Raikkonen). Notre Prostichon national pronostique une victoire finale de Massa, pour ma part je persiste à jouer Fernando.

WRC

Gronholm en aurait-il marre de la domination de Loeb ? Des bruits courent sur une rupture possible avec Ford à la fin de la saison ... Pourtant rien n'est joué au championnat : malgré ses quatre victoires en six rallyes, Seb paie cher son abandon en Norvège et ne compte que trois points d'avance sur Marcus.