Une semaine.
Je ne sais pas quel est l'imbécile qui a écrit que la vie est un long fleuve tranquille. C'est faux, surtout au début.

Surtout quand, après cinq jours d'amélioration progressive, un pédiatre vient vous voir en annonçant que les plaquettes sanguines sont redescendues à 20000 par mm3, soit sept fois moins que le minimum de la fourchette "normale", qu'un risque d'hémorragie n'est à conséquent pas à écarter, et qu'il va falloir la transférer, rapidement, dans un institut spécialisé où elle pourra le cas échéant être transfusée.
Voilà, en trente secondes il n'y a plus qu'un seul capteur qui clignote, c'est "risque d'hémorragie". Puis les ambulanciers arrivent. Le transfert ne durera que cinq minutes, on l'imagine de nouveau à l'abri. Changement d'établissement, changement d'équipe médicale, changement d'univers, on passe du cocon de la maternité aux peintures un peu vieillotes d'un vieux bâtiment en bordure des maréchaux.
Peinture, c'est le bon mot ; le dimanche matin la pédiatre de garde décide d'en remettre une couche : "on va faire un petit examen en début de semaine, pour s'assurer de l'absence de toute hémorragie cérébrale". Ah, ben oui tiens, voilà une bonne idée pour stresser des parents : leur annoncer le pire, pour leur dire seulement quelques jours plus tard qu'il n'y a rien.
Parce qu'il n'y a rien (on va éviter les billets larmoyants à chaque coup, hein, je m'en voudrais de vous faire écrire les mêmes commentaires qu'au précédent). Entre temps les plaquettes (quand même un comble pour une fille de motards, travaillant dans le secteur automobile, d'avoir des problèmes de plaquettes ...) sont elles aussi remontées. Pas encore à des valeurs acceptables pour envisager un bon de sortie dans l'immédiat, mais il y a du mieux.

Et à côté de ça, elle, elle s'en fout. Elle enquille ses bibs comme si de rien n'était, dort du sommeil du Juste, se moque éperdument de problèmes de courbe de poids, de saturation, de thrombopénie, de législatives, de réchauffement climatique.
Elle ne sait même pas qu'elle a gagné une place en crèche, aujourd'hui même.