Je vais m'acheter une pétoire d'ici la fin de l'année, c'est un fait acquis.
La question est : laquelle ?
- Yam R1 : parce que j'ai envie d'un truc complètement débile, qui ne sert à rien, qui envoie du bois à tous les régimes, qui allonge les bras, enfonce les yeux au fond des orbites ... et parce que cette moto est tout simplement belle.
- Speed Triple 955i : un poil plus raisonnable ; pour le trois cylindres, pour la gueule, parce que je n'aime pas la 1050, pour le bruit.
- ZX12R : aussi inutile que la R1, sûrement plus polyvalente, plus confortable. Sans doute abordable en occas', mais inrevendable après. Coût d'entretien ?
- 950 Supermoto : pour l'efficacité, l'utilisabilité sur petites routes. Encore trop chère en occas'.
- VFR 800 : le choix le plus raisonnable ; pour la fiabilité, le bruit du V4, l'ABS.
Misère ....
12 réactions
1 De good_boy - 09/07/2007, 14:13
Le vfr 800 vtec machinchose, c'est un peu devenu un magimix. Quelquepart, c'est la prius des motos, c'est bien pour montrer la débauche technologique à ses potes, mais à rouler tous les jours, c'est de l'ennui peinture métallisée...
La R1 elle est belle, mais quelel année ? (je préfère l'aspect des premières, les 155 chevaux, à CARBUS, ou le modèle 2003, avec le feu à led, parce qu'il est gris. Les dernières, c'est un peu une 916 sauce fast and furious au niveau de l'aspect, j'ai un peu plus de mal)
La triple, c'est une moto qui va te faire copain avec le garagiste, et qui va grèver le budget couches. Les roues libres de démarreur se ramassent à la peeeellleuuuuh (en trois pattes il y a la nouvelle triple, en 675, qu'elle est pas chère et qu'elle est bien aussi). Sinon les garageots Tromphe à Paris, je crois que c'est ATS, j'ai encore une sévèèèère dent (à 740 euros HT) contre eux.
La supermoto 950... mmmhhhh. J'aurais bien envie aussi, mais je suis pas certain que ça soit plus rigolo que la même en mono. plus consommateur de points, de chaines, de pneus, sans nul doute. Plus polyvalent, j'ai un gros doute : ça doit user le bonhomme aussi vite, sinon plus, que les monos. Et les pièces KTM, c'est pas foncièrement ce qu'il y a de moins cher, d'autant que le mécano pas souillon doit être pour sur ces machines travailler...
Le zx12R c'est joli, là j'ai rien à redire, je la trouve magnifique. J'en voudrais pas pour un dollar, parce que c'est gros, lourd, que ça monte vite dans les points en moins sans faire durcir la bonne humeur aussi fort...
Et la mt-01 ? Pas la fibre matador ? (c'est gros, lourd, puissant, gris métallisé, ça part en travers à la demande, c'est confortable, c'est un peu le compromis idéal...)
(et le buell, hein ?)
(comme le wisky, on s'en prend une à deux ?)
2 De Trooll - 09/07/2007, 17:16
J'ai roulé 1400 bornes le week-end dernier en Porsche Cayman S, je crois que dans le genre débile, inutile, et qui colle le pâté à la boite, tu peux l'ajouter à ta liste.
Arnaud
3 De Eric - 09/07/2007, 17:46
@Arnaud,
'culé. La wish list en boitàroues est encore plus longue, mais là c'est le budget qui pose problème. Plusse la nécessité d'y foutre le chassis de la poussette. Le break S6 de mon papa-à-moi conviendrait bien, mais je vais avoir du mal à le lui taxer sans qu'il s'en rende compte.
@good_boy
Je ne suis pas sûr d'avoir une notion de l'ennui à moto comparable à celle de beaucoup de mes comparses. Je sais qu'il est de bon ton de dire que le VFR est une moto chiante, parce que a- c'est une Honda et b- c'est un quat'pattes. Mais j'aime bien les quatre pattes, et je ne peux pas m'emmerder sur une moto qui fait un bruit pareil. En plus, l'ABS, ça me branche vraiment.
Pour la R1 j'aime bien les premières injectées, donc à partir de 2002 je crois. Pas trop fan des dernières, mais j'adore le bloc optique des 2004.
La Street Triple oui, je sais bien que d'après toute la presse le moteur est une vraie réussite sur la petite Dayto, mais je pense que ça manquera quand même un poil de coffre par rapport au 955.
La MT-01, mboff. Faut essayer.
Pour la Buell, on verra côté fiab'.
4 De good_boy - 09/07/2007, 22:18
(heuu, la vfr vtec est une moto chiante - par rapport aux derniers 750, qui étaient ennuyeux par rapports à la première version monobras. Les fesses dessus c'est sans appel (et encore plus si on ferme les yeux, le son des premiers équipées de culasses de rc est rhaaaaa). En revanche, le 4 pattes est ici en v, je crois que le bon ton à propos du quatre cylindres c'est lorsqu'il est en ligne qu'il est chiant de dire (ami lecteur, joue à remettre les mots dans le bon ordre) et loin de moi l'idée de dire du mal d'une honda. (en revanche, de la boite à pâté de chez porsche, je veux bien)
Good_boy, marchand de parenthèses)
(allez, une prochaine pour la route : ma moto de mes rêves, c'est un vfr : mais le 400... qui a 15 ans, et pas d'abs)
(celle ci : youtube.com/watch?v=xDfJJ... )
(saisissant niveau bruit, non ?)
5 De Eric - 10/07/2007, 09:46
J'aime bien les mixers (600), mais je ne sais pas pourquoi les super-mixers (400 ou 250) ne m'attirent pas plus que ça.
Sinon, gnniiii gargl ...
6 De Krysztof von Murphy - 10/07/2007, 21:00
T’as pas une pompe à fric et à temps qui t’est née dernièrement, toi pourtant ? :o)
7 De Eric - 11/07/2007, 23:03
A fric, par rapport à une bécane, c'est rien :)
Et à temps, c'est sûr que les w.e de balade moto seront dans l'immédiat un peu plus rares que ces dernières années, mais j'espère bien qu'ils ne disparaitront pas complètement. La chance d'avoir des baby-sitters presque à volonté ...
8 De good_boy - 12/07/2007, 09:42
En cas de surnombre de baby sitters qui déséquilibreraient l'écosystème, je serai ravi d'apporter une contribution qui régulerait la population d'ycelles...
(pour le budget bébé vs bécane, j'ai comme un gros doute - trois ans de crèche ça fait une jolie pan european (ou un xjr avec les pneus, l'essence et les kit chaines, et une ou deux gamelles en prime)...)
9 De Eric - 12/07/2007, 14:25
Juste, j'avais oublié la crèche, tellement pas encore intégré l'information ... Mais ça doit se valoir quand même. Sur un an en R1, avec 15000 kms, disons 1000€ de décote, deux trains de pneus (600€), un demi kit-chaine (100€), deux révisions (? ... 700€ ?), 800€ d'assurance, 1000 litres d'essence (1300€), allez, je te vends le tout à 4500€ ... sans compter les PV.
Vu que la place en crèche se paie à deux, la moto reste toujours devant :)
10 De good_boy - 12/07/2007, 16:12
Moi je dis, ça mérite un excel sur un an.
11 De BB - 12/07/2007, 16:32
crêche = [10% à 12,5%] des revenus ...
Enfin c'est ce que l'on nous disait dans notre ville...
12 De Vicnent - 13/07/2007, 12:21
Moi mon seul malheur, c'est d'avoir une longue wish list à l'essayage. Parce qu'au propriéteïage, j'ai les boules de vous annoncer le futur départ du CB1300 pour "chez qq d'autres" et l'arrivée (j'ai moins les boules) du 1050 speed Triple (vous dites "Triple" ou "Tripeule") pour l'automne...