Je crois que c'est grave, il y a de plus en plus de modèles sur lesquels je me verrais bien rouler. Tiger 1050, ST4S, CBR 954, Tuono, K12R. La contrainte, c'est quand même d'éviter un poil plus les petits malins, histoire de ne pas voir la belle disparaitre à nouveau au bout de deux mois ...
Le Fireblade, même s'il a quelques années, risque encore trop de les attirer. La Tuono, c'est pas discret discret non plus, mais quand même moins demandé. Dur à revendre, sans doute. Et puis bon, on habiterait à la Bourboule je dis pas, mais un machin avec zéro protection, quand on doit à chaque fois se taper des centaines de bornes de motocroute pour quitter la rp, bof. Et puis le SAV Aprilia ...
Le Speed 955 est toujours bien placé dans la liste. En plus j'en connais un à vendre, sûrement nickel connaissant sa proprio, peu de bornes, une bonne affaire. Mais ... nuclear red. C'est pas que ça me dérange vraiment, mais là aussi, pour la revente, bonjour le cadeau. Encore plus maintenant que le 1050 est sorti, j'ai l'impression que plus personne ne veut des 955. D'ailleurs celui-là est en vente depuis quelque temps déjà.
Le K12R, ça serait rigolo de rouler en béhème, après tout ce que j'ai (mé)dit sur les flats. Mais le 4 pattes est-il suffisamment onctueux en ville ? Apparemment la gestion électronique était merdique sur la K12S. Cher, aussi. Et roadster zéro protection encore.
La ST4S, ah, la ST4S. Elle a deux défauts : elle est moche, et coûte les yeux de la tête en entretien. Mais quel moteur ! Le tout dans une partie-cycle suffisamment confortable, full Öhlins. Y'en a une à vendre sur Paname, et (Google est terrible pour ça) elle semble coller à son proprio depuis pas loin d'un an. Déjà deux décôtes, et à 7k€ pour une bécane de 5000 kms (!), ça ressemble à une bonne affaire. Avec l'ABS. Mais là aussi, si je l'achète, comment je fais pour m'en séparer dans deux ou trois ans ? Celle-là, en tout état de cause, a beaucoup moins de risques de se faire tirer ...
Le Tiger 1050, faut que j'essaie. Dommage, ce tête de fourche de Fazer.
La liste, le retour
samedi 26 janvier 2008. Lien permanent Moto
2 réactions
1 De good_boy - 27/01/2008, 11:47
Et une dayto 675 ?... (je m'panche ici, c'est une des rares machines de l'ère euro 3 qui me fait un peu envie, avec la bellagio, mais pas assez pour claquer 10ke dedans)
Je note tout de même une certaine tendance à faire en sorte que ça ne soit pas l'antivol mais l'aspect qui repousse le brigand...
(non la k12r, là c'est pas possible, t'as l'impression que Giger a croisé Lakic et qu'ils sont allés prendre un verre avec Stark, et qu'après la huitième tournée ils ont dessiné ça sur la nappe)
Bon, maintenant qu'elle est refaite et qu'elle craque, faut que t'essaye le mono sportif, là. C'est aussi un repoussoir, mais au moins ça a zero chance de vol, et ça permet de garder les points au chaud. Et avec un peu de chance, KTM et d'autres sortiront des monos à bracelets à nouveau...
Mais si tu cherches des motos difficiles à revendre (donc peu volées ?) il y a la falco de chez aprilia. Tout pour plaire, twin fiable caréné, je la trouve même très jolie, et elle à l'embrayage à rentrer comme un cochon dans le moindre viron...
2 De Eric - 27/01/2008, 13:27
Le Dayto me plait beaucoup, mais a- j'ai quelques doutes sur l'adéquation entre son gabarit et le mien, et sur le niveau de confort de la bestiole (amha le R1 est une GT à côté) b- je préfère quelques cubic inches en plus. Même si le moteur est de l'avis de tous une réussite, ça n'a quand même pas le coffre d'un 1000. Si la Sprint n'était pas aussi "bizarre" ... Accessoirement j'ai une copine qui s'en est normalement acheté un hier, de Dayto, et si je l'imite elle risque de m'en vouloir. Là, au moins, elle pourra se la péter toute seule ...
Le K12R, bah, au moins elle a une gueule. Et pour une fois chez bihème y'a un vrai moteur dedans. La Falco, j'aime pas trop. Selon les deux que je connais qui en ont eu une c'est une très bonne moto, mais bof ... Et je note pour le SZR, mais c'est un truc qui s'essaye à Carole, ça :)