S'il était possible d'adapter le paradoxe de Banach-Tarski à mon compte en banque, ou à une motocyclette, mon problème serait réglé. Hélas, je dois me résoudre à l'unicité, tout en ne violant pas trop mes convictions de mécanicien. J'ai fait un micro-essai de ST4S hier[1]. Elle n'est certes pas définitivement éliminée de la course à l'investiture, mais :
- je ne suis pas bien certain d'être prêt à me faire ch^Wsuer avec une pétoire qui refuse de rouler sur un filet de gaz
- comment, quand on passe son temps à essayer de concevoir des pièces qui fonctionnent a- normalement b- longtemps, pourrait-on rouler avec un moulin affecté d'une tare chronique [2] qu'une validation en bonne et due forme ne peut pas ne pas avoir révélé, et ne pas se prendre soi-même pour un imbécile ?

Notes

[1] que la décence m'interdit de comptabiliser

[2] rapport au problème de tenue du traitement de surface des basculeurs des desmoquattro