En 2007 j'avais compilé un billet intitulé Prédictions en tous genres. Un peu plus de 12 ans plus tard, ça donne un peu de recul et permet de comparer les propos de l'époque à la réalité d'aujourd'hui.

Lionel Froissart, journaliste spécialisé en sports mécaniques et notamment en F1, qu'il avait commencé à couvrir pour Auto Hebdo en 1981, voyait en Robert Kubica un possible futur champion dès 2006, année de ses débuts dans la catégorie. ("Je crois que nous tenons là un phénomène qui me fait penser à un certain Alain Prost"). La saison 2008 faillit lui donner raison puisque Kubica fut à la lutte avec Hamilton (déjà lui !) pour le titre jusqu'à l'avant-dernier GP, mais 2009 fut plus compliquée, 2010 honorable pour ses débuts avec Renault, mais son grave accident de rallye en 2011 mit quasiment un terme définitif à sa carrière en F1, où il ne fit son retour qu'en 2018, enchainant depuis des courses en fond de classement.

En septembre 2006 JL Borloo disait "Il y aura une baisse sensible des prix de l'immobilier dans les deux à trois ans". Malgré la crise de fin 2008, le repli n'a été que de 5 à 10% ...

Inutile de revenir sur la prévision de Fred Cavazza (dont la voix pesait à l'époque sur le web francophone, quand il s'agissait de nouvelles technos), clairement ma préférée de la série. Le gars écrit "YouTube ne se fera racheter par personne, et certainement pas par Google" le 09/10/2006, et Google annonce le rachat le lendemain même ! Fantastique.

Mary Pierce se fait un ligament croisé du genou en 2006 et annonce "Je sens que ce n'est pas le moment d'arrêter. Et tant que je ressens ça, je vais me donner à fond. " C'est dommage, mais elle n'a jamais repris la compétition.

François Lureau, alors délégué général pour l'armement (DGA) du ministère de la Défense, annonçait en novembre 2006 que Dassault devrait exporter plus de 100 Rafale. Quatorze ans plus tard, si on en croit les chiffres Wikipedia mis à jour en décembre 2019, on en est à 96 avions commandés par des pays étrangers (Egypte, Qatar, Inde).
Je soupçonne qu'il n'avait pas la même échelle de temps en tête, mais bon, il n'est aujourd'hui plus très loin de la vérité.

Le grand Stephen Hawking révèle dans une interview qu'il avait parié contre la découverte du boson de Higgs. Laquelle a été officialisée en 2013 ... Zéro pointé !