En janvier 2009 je revenais sur la vitesse atteinte par un bouchon de champagne, j'avais déjà des problèmes électriques, je passais des entretiens (qui n'ont pas eu de suite), je commençais un antimanuel de vinologie (qui a eu une suite), je m'interrogeais sur le potentiel d'un humidificateur pour chambre d'enfant, je commençais un condensé des actus marquantes du mois (effort irrégulièrement poursuivi), je m'interrogeais sur la célébrité des mathématiciens ...

En février, à part une reprise des propos du big boss de Yamaha [1] concernant le calage des moteurs de moto GP, et quelques élucubrations chiffrées impertinentes et superficielles concernant les bénefs de Total, rien de bien passionnant.

En mars j'essayais de synthétiser ce que j'avais compris de mes toutes récentes lectures sur le compressive sensing, je poursuivais une réflexion (entamée ailleurs) sur la notion de culture minimale, appliquée en particulier à la population des ingénieurs, je commençais la rédaction du plus long "j'aime/j'aime pas" de la blogosphère (qu'il faudrait d'ailleurs enrichir pour qu'il mérite son titre).

En avril je parlais un peu de bio-carburant et en particulier de SP95-E10, de compatibilité en crash automobile, je débutais une liste sur le thème "quand j'étais petit".

En mai, un billet qui sort du lot sur les méfaits du butinage, c'est-à-dire du "zapping électronique" : combien de temps parvenez-vous à passer sur une page web sans cliquer sur un lien pour aller voir ailleurs ?

En juin, un long pensum sur les extensions de garantie, un recueil de publis sur le Hawkeye et le suivi de trajectoires

Notes

[1] l'interview n'est plus accessible sur sae.org